Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
kyste folliculaire?
Bonjour à tous
Comme je l'avais dit hier soir, voici des photos de mon mâle topaze mosaique jaune. J'aurais voulu savoir s'il y a risque pour ses petits à venir? Si oui, que faire pour éviter cela? Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : kyste folliculaire?
Bonjour.. La Bourse de Nandy a eu lieu le 30 Septembre dernier............ Je suppose que ce kyste n'existait pas au moment de l'achat........ Tu dois être en possession de la "fameuse" attestation de cession... Sur laquelle le nom et les coordonnées du vendeur sont inscrits.
Petite remarque en passant pour tous les profanes qui achètent de nouveaux petits compagnons.. AVANT TOUT ACHAT : surtout si c'est un coup de COEUR !!!!!! Bien regarder le plumage. L'oiseau ne doit pas être ébouriffé.. Les yeux doivent être vifs. Le cloaque propre de tout excrément. L'oiseau est obligatoirement bagué dans les Bourses, mais faire attention tout de même. Demander au futur vendeur de prendre l'oiseau en main, afin, de vérifier le ventre de l'oiseau, qui ne doit en aucun cas être rouge....... ni saillant ................ S'assurer qu'aucun kyste ne soit en formation. Tu peux avec les coordonnées en ta possession poser des questions au vendeur, qui j'en suis certaine, te répondra gentiment. DES REPONSES A TES QUESTIONS VONT ARRIVER, J'EN SUIS CERTAINE... AMICALEMENT ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt deco, pour répondre à tes questions;
oui les kystes folliculaires peuvent être transmis sur la descendance car il sagit d'une tare génétique, pour y remédier, sur l'oiseau malheureusement il n'y a rien à faire, mais le mieux c'est de ne pas le faire reproduire ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
je suis d accort avec exotic ci tu l accouple les jeunes risque d en avoir ausi
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
j'ai vue que vous avait aussi un canarie avec un kyste folicullaire moi meme j'ai un oiseau qui as un kyste aussi depuis plusieur mois et il ressemble un chouxfleure frisée il mange bien, aboie bien, chante bien, il parai qu'il ne faut pas metre de fond de cage (sable) et il ne pas faire d'acouplement avec c'est oiseau là aux risque d'avoir des bébé chouxfleure frisée et j'ai mis mon chouxfleure dans mon salon bien au chaud merci, a+ |
|
![]() |
![]() |
|
|