Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari Aveugle
Bonsoir à tous,
Encore une petite question a vous poser. J'ai eu un canari de couleur jaune qui chanter aussi bien que Kiwi et qui avait les yeux rouge ( donc albinos ? ). Vers l'age de 3 ans il est devenu aveugle d'un oeil, celui-ci est devenu opaque et puis quelques année suivante ce fut autour du second . J'ai du aménager la volière en fonction de ses besoins car il ne pouvait plus voler ( il se cognait partout ) mais se déplaçait en s'accochant au grillage par le bec et en s'aidant de ses ailes. C'était très touchant de le voir faire. Sur la fin de sa vie il restait au sol .Il a vécu ainsi jusqu'à l'age de 9 ans et son handicape ne l'empêchait pas de chanter. Je me suis toujours demandé se qui avait pu provoquer ce problème aux yeux ? Et comme je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à Kiwi, je voudrais savoir si j'ai été négligeante sur quelque chose . Si quelqu'un peut me donner des explications je suis toute ouie. Merci à tout ceux qui on laisser un gentil commentaire au sujet de mes photos. Amicalement Sophie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Canari Aveugle
Bonsoir
J'ai acheté il y a qques mois une femelle gloster... elle avait un peu de mal à de déplacer dans sa nouvelle cage et à trouver le bon endroit dans l'abreuveur... après qques temps, on s'est rendu compte qu'elle ne voyait pas bien du tout... alors, je me suis renseignée... Il parait que c'est une maladie génétique qu'ont parfois les glosters et qui apparait au bout de 2-3 ans... dans ce cas, on ne peut rien y faire malheureusement... je ne connais pas d'autres causes pour le moment... D'autres pourront certainement te donner plus d'infos... ;-) Mélanie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ta femelle est elle une corona car le plupart du temps c est du a une couronne trop longue il suffit de lui coupée les plumes que cache ses yeux
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais moi il était jaune vif et sans couronne !!!
Sophie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ok sophie cela est surment du a un probleme génétique comme on te le dit plus tu ne doit pas t inquiétée pour pour kiwi cela est rare
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
OK je ne me fait plus de souci pour KIWI et j'espère qu'il vivra aussi longtemps.
Merci de m'avoir répondu. Bonne journée Sophie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
si c'est un lutino oiseau aux yeux rouges , se sont des oiseaux à ne pas mettreent en plein soleil , ils préfèrent des endroits plus sombres, ils sont très fragiles des yeux. Peut-être a-t-il été trop au soleil et celà a déclanché une sorte de glocome, si l'oeil est devenu blanchâtre ce ne peu être que ça. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
les lutinos sont très fragiles des yeux, ils ne faut pas les exposer en plein soleil , ils préfèrent une ambiance, mi éclairé. Si celui ci a été exposé en plein soleil, il a pu développer une sorte de glaucome, voile blanchâtre sur l'oeil. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Oui en effet les yeux sont devenus blanchâtre au début, et à la fin de sa vie ils avaient dû dessechés. Beurc !!! Donc il va falloir que je fasse attention avec mon perroquet qui est aussi lutino ? Pour l'instant il se trouve dans le bureau evec les autres, mais je ne pourrais donc jamais le mettre dans une volière extérieure par exemple ? Bonsoir. Sophie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|