Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas encore de mue ?accouplement?
Bonsoir à tous, je vois qu'il est beaucoup question de mue mais à la maison, pas le moindre signe de mue, ni les adultes ni les p'tits youyou...est-ce normal.?
encore une question...Comme Kinkin est mort, il me reste(lili) ma mosaique blanche, un mâle gloster consort et les 6 panachés issus de l'accouplement kinkin- lili Un ami est venu me réserver un petit panaché...et le gloster. Je pense que je ne vais garder aucun petit par manque de place.. Je suppose que le gloster consort ne peut se reproduire avec ma mosaïque ( le site stipule que le consort ne peut se reproduire qu'avec un huppé) J'attends vos conseils avisés...Merci !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Cassandra,
Il n'est pas stipulé sur le site que l'on doit faire reproduire 2 huppés ensemble, mais bien le contraire, parce que 2 huppés ensemble = facteur létal ![]() Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Pas encore de mue ?accouplement?
merci pour ta réponse Cédric mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde!!
Comme je l'ai écrit mon gloster consort devrait se reproduire avec un gloster corona(huppé), tu sais je ne connais pas encore toutes les races( mea culpa) Enfin soit je voudrais savoir si ce gloster consort peut se reproduire avec la mosaïque(seule femelle que je possède)Quitte à repartir du bon pied l'an prochain, tu vois, je préfère être bien informée pour ne pas encore faire de "boulettes"(rires) PS: j'espère avoir été plus claire ds mes explications, ce n'est pas tjs facile...surtout pour moi...lol ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() A vrai dire, un Gloster Consort, est un canari non-huppé, donc l'accouplement de deux non-huppés, est l'accouplement le plus courant. Maintenant, mélanger un canari de posture avec un canari de couleur mosaïque, tu auras d'office des panachés. Perso, je ne suis pas trop pour ce type d'accouplement, possibilité de kyste. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je te déconseille d'accouplé ton glosters avec ta mosaique cela ne ce fait pas
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oufti!!! les neurones sont enfin connectés!!
Voilà, j'ai compris donc je vais effectivement me séparer de mon consort et je reprendrai un mâle mosaïque en son temps...passe une super soirée et ne profite pas d'être seul à la maison pour faire des bêtises(tes parents ont installé des caméras, souris, tu es filmé) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() Mes parents sont rentrés depuis samedi soir, et mon père a affiché des photos sur le forum ![]() Bien à toi, et n'hésite pas. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Tu peux accoupler ton mâle gloster avec ta femelle mosaique, tout dépend ce que tu veux faire des jeunes, si c'est juste pour le plaisir d'avoir des jeunes il n'y a aucun probléme, tu auras des panachés.
Si tu veux conserver des races pures alors il te faudra trouver un mâle mosaique ou une femelle gloster consort ou corona. Il m'arrive de faire cet accouplement gloster X canaris couleur pour faire rentrer une nouvelle couleur, ou certains caractéres morphologiques ( morphotype, plume,...) dans certaines souches de mes canaris. D'ailleurs j'ai crée ma souche de gloster satiné comme ça au début, et puis certaines sont en court de préparation..... (L'ancien type mosaique lipo jaune , il y avait bien du sang de gloster au départ)
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|