Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 378 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 18h33   Afficher une version imprimable   (1)
cassandre
Invité

Pas encore de mue ?accouplement?

Bonsoir à tous, je vois qu'il est beaucoup question de mue mais à la maison, pas le moindre signe de mue, ni les adultes ni les p'tits youyou...est-ce normal.?
encore une question...Comme Kinkin est mort, il me reste(lili) ma mosaique blanche, un mâle gloster consort et les 6 panachés issus de l'accouplement kinkin- lili
Un ami est venu me réserver un petit panaché...et le gloster.
Je pense que je ne vais garder aucun petit par manque de place..
Je suppose que le gloster consort ne peut se reproduire avec ma mosaïque ( le site stipule que le consort ne peut se reproduire qu'avec un huppé)
J'attends vos conseils avisés...Merci !!

Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 18h44   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : Pas encore de mue ?accouplement?

Bonjour Cassandra,

Il n'est pas stipulé sur le site que l'on doit faire reproduire 2 huppés ensemble, mais bien le contraire, parce que 2 huppés ensemble = facteur létal

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h00   Afficher une version imprimable   (3)
cassandre
Invité

Re : Pas encore de mue ?accouplement?

merci pour ta réponse Cédric mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde!!
Comme je l'ai écrit mon gloster consort devrait se reproduire avec un gloster corona(huppé), tu sais je ne connais pas encore toutes les races( mea culpa)
Enfin soit je voudrais savoir si ce gloster consort peut se reproduire avec la mosaïque(seule femelle que je possède)Quitte à repartir du bon pied l'an prochain,
tu vois, je préfère être bien informée pour ne pas encore faire de "boulettes"(rires)

PS: j'espère avoir été plus claire ds mes explications, ce n'est pas tjs facile...surtout pour moi...lol
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h11   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par cassandre (Voir le message)

merci pour ta réponse Cédric mais je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde!!
Comme je l'ai écrit mon gloster consort devrait se reproduire avec un gloster corona(huppé), tu sais je ne connais pas encore toutes les races( mea culpa)
Enfin soit je voudrais savoir si ce gloster consort peut se reproduire avec la mosaïque(seule femelle que je possède)Quitte à repartir du bon pied l'an prochain,
tu vois, je préfère être bien informée pour ne pas encore faire de "boulettes"(rires)

PS: j'espère avoir été plus claire ds mes explications, ce n'est pas tjs facile...surtout pour moi...lol
Excuse, les neurones ne se connectent plus de trop aujourd'hui

A vrai dire, un Gloster Consort, est un canari non-huppé, donc l'accouplement de deux non-huppés, est l'accouplement le plus courant.

Maintenant, mélanger un canari de posture avec un canari de couleur mosaïque, tu auras d'office des panachés. Perso, je ne suis pas trop pour ce type d'accouplement, possibilité de kyste.

Bien à toi,

Cédric
Vieux 02/08/2007, 19h18   Afficher une version imprimable   (5)
patoche001
Invité

je te déconseille d'accouplé ton glosters avec ta mosaique cela ne ce fait pas
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h18   Afficher une version imprimable   (6)
cassandre
Invité

Oufti!!! les neurones sont enfin connectés!!
Voilà, j'ai compris donc je vais effectivement me séparer de mon consort et je reprendrai un mâle mosaïque en son temps...passe une super soirée et ne profite pas d'être seul à la maison pour faire des bêtises(tes parents ont installé des caméras, souris, tu es filmé)
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 19h21   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par cassandre (Voir le message)

Oufti!!! les neurones sont enfin connectés!!
LOL, pas completement...

Mes parents sont rentrés depuis samedi soir, et mon père a affiché des photos sur le forum

Bien à toi, et n'hésite pas.

Bonne soirée,

Cédric
Vieux 03/08/2007, 11h39   Afficher une version imprimable   (8)
Fred46
éleveur expérimenté

fred
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Tu peux accoupler ton mâle gloster avec ta femelle mosaique, tout dépend ce que tu veux faire des jeunes, si c'est juste pour le plaisir d'avoir des jeunes il n'y a aucun probléme, tu auras des panachés.
Si tu veux conserver des races pures alors il te faudra trouver un mâle mosaique ou une femelle gloster consort ou corona.
Il m'arrive de faire cet accouplement gloster X canaris couleur pour faire rentrer une nouvelle couleur, ou certains caractéres morphologiques ( morphotype, plume,...) dans certaines souches de mes canaris.
D'ailleurs j'ai crée ma souche de gloster satiné comme ça au début, et puis certaines sont en court de préparation.....
(L'ancien type mosaique lipo jaune , il y avait bien du sang de gloster au départ)
Réponse

Règles de messages