Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un bébé de 14 jours qui semble bien grandir, il a déjà de petites plumes mais depuis 2/3 jours sa mère ne le couve plus est-ce normal ? C'est le seul rescapé des 3 qui sont nés et avec le temps pluvieux et frais que l'on a pour l'instant j'ai peur qu'il prenne froid (nid en volière extérieure). Que puis-je y faire ? Pensez vous qu'elle continue quand même à le nourrir ? Avec les plumes ce n'est pas comme avant je ne vois plus si son jabot est rempli , dois-je le nourrir à la main, j'ai essayé mais il n'ouvre pas le bec. Que dois-je faire ? Merci de votre conseils je voudrais vraiment qu'il arrive à maturité. Cordialement JJ Capri1952 ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : couvaison
Bonjour capri1952;
à 14 jours de vie, c'est normale que la maman ne couve pas le petit mais surtout assure toi qu'elle le nourrie régulièrement, il suffirait d'une bonne observation de l'extérieur de la volière sans déranger la petite famille. Généralement, les petits dépendent de leurs parents jusqu'au 30ème jours de vie et rarement audelà. Amicalement ali ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|