Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
quelles especes?
voila , comme j'ai dit dans la presentatio,je suis novice dans l'elevage ,a vrai dire j'aimerai commencer mais je ne sait pas distinguer une "race" d'une autre...
Je viens d'acquerir 2 canaris mais j'aimerai savoir de quel especes ou races (je sais pas si on peut dire "race"?lol) sont-ils? je vous remercie de bien vouloir m'aider et ainsi poursuivre mon apprentissage dans la connaissance et l'elevage des canaris DSC00701.JPG DSC00704.JPG DSC00703.JPG |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : quelles especes?
Bonjour celon ce que je vois il y a un brun mosaique rouge non coloré et un agate jaune ! Je ne doit pas etre loin de la vérité .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
si je ne me trompe pas, tu as:
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois aussi qu'il s'agit d'un agathe jaune pastel peut etre et un brun rouge mosaique?
AMICALEMENT |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, en ce qui concerne l'appélation ; race vient de la manipulation génétique par l'homme (races de canari, races de chien, races de poule ...), espèce provient de la nature espèces sauvages d'origine
(espèces de serin, espèces de faisan, espèces de zèbre ...) ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, tu as un agate jaune et un mâle brun pastel mosaique rouge mal coloré.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
en tout cas t'as 2 jolie canaris
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci a vous tous pour vos reponses, mais êtes vous certains pour le sexe des canaris??
parce que le gars du magasin m'a dit que le jaune était un mal sur et certain et que le brun était une femelle a 70% mais bon moi j'aimerai entre etre sur ... merci Dernière modification par elmath ; 25/07/2007 à 12h58. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
une belle race vert mousse resistant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
qqun pourrais me repondre Svp, pour moi savoir ainsi si je dois archeter 2 femelles ou pas...
Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
autre question (surement debile mais tampis je me lance..) étant donner que vous m'aviez tous(ceux qui ont repondu) dit que j'avais un aghate jaune mal, est ce que,pour avoir toujours cette race la,acheter une femmelle jaune aussi,ou alors ca peut etre la "femmelle" que j'ai deja???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Pour sexer tes oiseaux le plus simple c'est de les observer, ![]() les mâles chantent et se battent souvent entre eux... Rare sont les femelles qui chantent, juste quelques "Cui" sortirons de son bec voici un lien expliquant une des façons de sexer les oiseaux : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/02/11/179-test-de-la-queue-male-ou-femelle Pour conserver la meme mutation (couleur) que ton mâle il lui faut une femelle de meme mutation, Sinon tu risque d'obtenir des petits panachés des deux couleurs... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci me voila encore un peu plus malin, un gran merci!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|