Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2007, 13h09 | (1) | ||||||||||||
|
plumage?
bonjour,
un de mes jeunes 2007 n'a plus de plume sur le dos... ca a pas l'air normal, est ce la mue ou un problème? il a aussi le bas de la patte un peu gonflé et d'une couleur annormale... qu'est ce qu'il a à votre avis? merci
|
Re : plumage?
tout d'abord
est ce que ce jeune 2007 est avec les autres jeunes ?si c'est le cas alors à mon avis il a subi du picage par un autre jeune ou peut etre par plusieurs pour sa patte ,on dirait qu'il y a de l'eau ,une blessure peut etre
|
il est avec son frère ou sa soeur je ne sais pas encore, ils sont en volière et je suis sur et certain que ce n'est pas du picage car je les observe très souvent et tout ce passe très bien.
pou la patte il n'y a pas d'eau c'est gonflé avec une couleur un peu jaunatre uniquement au niveau du poigné. il n'a aucun problème de comportement
|
salut Mathieu
pour la patte peut etre que c'es une irritation du a une piqure ou peut etre qu'il c'es coincé la patte quelque part,a t'il une bague a cette patte ? aprés pour les plumes endirai bien du picage, mais bon comme tu dis que t'es sur que ce n'es pas ca, alors peux etre alors bien la mue ou manque d'acide aminés et de vitamines qui ralentit la repousse des plumes. désolé de pas pouvoir d'aider plus précisément |
||||||||||||
23/07/2007, 15h16 | (5) | ||||||||||||
|
oui il a bien une bague a cette patte mais elle ne le gène pas...
il me parait un peu plus maigre que les autres quand meme peut etre la mue mais c'est le seul qui est comme ca, alors je sait pas trop... merci
|
Bonjour,
J'ai l'impression comme dit Djem, que c'est bien du picage. Pour tout te dire, il y a 2 jours, j'ai déplacé un oiseau d'une cage à l'autre, juste pour la nuit, le lendemain matin, sa tête était en sang et il n'y avait plus aucune plume. Ca va vite. A ta place je l'isole et je mets des grappes de millets dans la cage. Bien à toi, Cédric
|
merci cedric,
de toute facon je l'ai isolé mais ce qui me semble bizard c'est que l'endroit déplumé sur le dos est en faite sous les ailes qui elles ne sont pas attaquée.... je vais bien voir si ca repousse maintenan qu'il est seul. merci
pioupiou88
|
bonjour mathieu donne àton canari vitaplume de chez francodex c'est pour la mue et la beauté du plumage tu trouve ça chez jardiland ou autre animalerie il faut que ton titi ai au moin 6mois car avant je pense que ca fait tro jeune donne en plus du concombre c'est bon pour les plumes surtout la peau que tu lave avant de llui donner et jamais sortit du frigo tu attend un peu voila cela veut pas lui faire de mal bisous àtoi donne moi des nouvelles piou piou 88/
|
||||||||
25/07/2007, 20h05 | (9) | ||||||||||||
|
mon canaris a a peine 2 mois.
je l'ai isolé,il a de la patée et du concombre merci a+
|