Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Peche abricot ?
Salut !
Est ce que je peut donner de la peche et/ou de l'abricot a mes canaris ou est ce dangereux pour eux ? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Peche abricot ?
On peut donner pêche et abricot aux canaris. J'en ai déjà donné au mien, du moins essayé de lui en donner car il n'ya pas touché, question de goût. En règle général, il est très peu attiré par les fruits et ne mange que la poire, par contre il se jette sur le pissenlit et l'endive.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai déjà donné des pêches à mes oiseaux, et ils ont bien apprécié!
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui on peut leur donner de la pêche j'ai même donné de la pastèque et j'ai vu dans une animalerie qu'on leur avait mis de la banane, j'étais très surprise d'ailleurs.
Dernière modification par christine34 ; 24/07/2007 à 17h39. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
cricri13500
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir, je donne au mien pêche, abricot, kiwi, banane, pomme, poire, cerise, raisin (en enlevant la peau et les pépins), prune. Il aime bien et quand il n'est pas décidé, il laisse. J'alterne les fruits, une ou deux fois par semaine.
Il faut essayer et tu verras le résultat. A + Cordialement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Ok pour les fruits et autres légumes qui sont en général très apprécier par nos oiseaux mais pas en trop grosse quantité, attention aux risques de diarrhée... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il peuvent manger n'impote quelle peche ? jaune et blanche ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai jamais essayé le concombre, mais je vais le faire dans les prochains jours, en espérant qu'il ne fera pas cette fois-ci encore la "fine bouche". Je lui ai donné récemment de la courgette, mais là encore, il n'y a pas touché...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors il est difficile, mais essaye le concombre. Remarque j'ai des calopsittes c'est pareil elles ne veulent rien d'autre que les graines, si je leur donne de la pomme de la salade ou autre chose elles n'y touchent pas je sais pas pourquoi.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je crois bien qu'il est pour le moins très difficile, d'ailleurs en règlegénérale il a un comportement très différent des canaris que j'avais par le passé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
La pomme, il en mangeait pendant quelque temps, puis d'un jour à l'autre, rien à faire il en voulait plus. Il a fait pareil avec la poire, ainsi que l'orange. Drôle de titi !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut il n ya pas mieux que le figuier naturelle au sec il adore ca
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je donne aux miens, abricot, prunes, concombre, et pomme. Ils adorent la pomme et le concombre mais sont plus réservés sur l'abricot et la prune. Je pense que pour la prune, il faut choisir les plus mures et sucrées et faire attention aux prunes trop acides. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
LES LEGUMES ET LES FRUITS
Il est bien entendu pas déconseillé de donner parfois des légumes et des fruits en supplément des graines et de la pâtée, bien au contraire. Les canaris raffolent surtout de pommes, carottes, concombres, coupés en morceaux et de temps en temps des feuilles de salade frisée ou scarole ou endives, On peut par ailleurs donner du fenouil, des radis, des courgettes, des bananes, des poires ou bien encore des framboises, des mûres, des groseilles, des cerises, du melon, du kiwi, des mandarines pas trop acides et du raisin. Tous ces fruits et légumes seront bien entendu lavés avant de les donner aux oiseaux. Il faut bien sûr bien laver la salade, la rincer plusieurs fois afin d’éliminer toute trace de terre, produits anti-limaces ou insecticides. Les pommes, carottes, concombres, courgettes, seront épluchés et rincés. A EVITER : Le persil, l’avocat, le choux, le pamplemousse, le citron , les pruneaux et la rhubarbe ne sont pas bons pour les canaris. Les pépins des fruits seront également retirés car ils contiennent en grande quantité tous les pesticide et notamment de l'arsenic Dernière modification par Geojos ; 27/07/2007 à 10h59. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Georges pour tes conseils très précis et éclairés !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le persil peut etre donné aux canaris; il est tres riche en fer parait-il !
Je leur en ai deja donné et sur un autre forum de canaris ils disent qu'on peut leur en donner. J'ai donné de l'abricot mais ils n'y ont pas touché. Plume ne doit pas connaitre tandis que Spoon en general ne va pas gouter les fruits et legumes lorsqu'il est seul. Quand il y avait Yellow, elle elle y allait et du coup Spoon aussi. ![]() Sinon pour la peche, la couleur (jaune ou blanche) n'a pas d'importance ??? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|