Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/07/2007, 19h28 | (1) | ||||||||||||
|
A quel moment vacciner ?
Appel aux éleveurs les plus expérimentés en matiére de vaccination contre la variole. A quel moment de l'année faut-il vacciner ses oiseaux contre la variole ? Merçi pour vos réponses ! Amicalement : jean-michel
Invité
|
Re : A quel moment vacciner ?
Maintenant sais le bon moment
|
|
18/07/2007, 19h33 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir Jean-Michel,
Maintenant, c'est la saison pour vacciner les oiseaux (mi juillet - fin aout). On vient vacciner mes oiseaux, ce dimanche début d'après-midi. On partage le vaccin Poulvac à plusieurs (membres du club), c'est moins cher ainsi et moins de gaspillage. Bien à toi, Cédric
|
vous avez de la chance d'avoir le vaccin ,moi je n'arrive pas a l'avoir
Invité
|
Mais pour te dire je ne pique pas mes oiseaux moi je fait autrement mais il y a du pour et du contre comme dans tout j'avais fait un post a ce sujet l'année passé |
||
18/07/2007, 20h13 | (6) | |||||||||||||
|
Bonsoir Cédric, si tu peux, serait-il possible que tu nous fasses quelques photos stp? Par exemple comment le vaccin se présente (pour avoir une idée de la longueur de l'aiguille), comment piquer l'oiseau, à quel endroit, etc... Bref tout ce qui peut être utile! Enfin seulement si tu peux faire des photos, sinon tant pis. à bientôt, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
18/07/2007, 20h17 | (7) | ||||||||||||
|
A vrai dire, il existe la double aiguille qui est livrée (il existe aussi une simple) avec le vaccin Poulvac, mais on utilise une double aiguille à coudre (fabrication maison), car ca permet de gaspiller moins de produit par oiseau vacciné que l'aiguille de chez Poulvac. Les photos dimanche... Bonne soirée, Cédric
|
vous avez de la chance d'avoir le vaccin ,moi je n'arrive pas a l'avoir
tu peut t'adresser à ornipharma tél 06 50 69 14 21 à marseilles . |
||||||||||||
|
|