Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2007, 11h15 | (1) | |
Invité
|
grosse clauque sous l'oeil
Bonjour,
ma canarette à une grosse cloque (pleine de liquide transparent) sous l'oeil. Je l'ai soigné il y a 15 jours avec de la betadine ophtalmique, il y a eu un mieux, la cloque a séché, mais depuis deux jours c'est revenu. Par contre les plumes perdues ne repoussent pas et cela fait 3 mois. Pouvez vous me donner un conseil. Surtout j'aimerai savoir ou on peut acheter les produits comme carbyl etc .... Chez mon oiselleur il n'y a pas. Merci |
|
20/06/2007, 11h20 | (2) | |||||||||||
|
Re : grosse clauque sous l'oeil
Bonjour,
Pourrais-tu nous montrer en images l'état de l'oeil de ton oiseau, se serait plus simple pour nous. Est-ce que ca ressemble à ca ? http://www.apdcanari.com/index.php/?...ne-alternative Bien à toi, Cédric
Invité
|
oui, cela ressemble beaucoup, sauf que la cloque n'est qu'au dessous de l'oeil donc moins impressionnant. Merci je vais lire l'article et peut être arriver à soigner.
Pour les plumes avez-vous un conseil ? |
|
20/06/2007, 11h31 | (4) | |||||||||||
|
Une photo si possible Laurence
Invité
|
Dès que je rentre à la maison.
Merci |
|
23/06/2007, 17h19 | (6) | |||||||
|
Alors, des nouvelles?
|
|||||||
24/06/2007, 17h01 | (7) | |
Invité
|
[IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/cloque%20canari.jpg[/IMG]Bonjour,
Voilà j'ai mis la photo de mon canari, enfin j'ai essayé, je ne sais pas si cela a fonctionné. J'attends des conseils Merci On m'a conseillé l'elixir du suedois, pensez-vous que cela puisse convenir ? |
|
24/06/2007, 17h06 | (8) | |
Invité
|
Oui, tout à fait!
tu lui fais des compresses sur l'oeil deux à trois fois par jour, tu verras des résultats surprenants! (voir l'article de Patrice sur le blog) Tu peux alterner l'élixir du suédois avec des compresses de sérum phisiologique, ça ira! Dernière modification par lola ; 24/06/2007 à 17h09. Motif: Regroupement des Messages |
|
24/06/2007, 17h32 | (9) | |
Invité
|
Merci,
Je commence tout de suite par le serum phy. Mais il y a autre chose depuis le mois de janvier, elle n'a plus de plumes dur la tête, et autour du cou. Je leur donne des vitamines, de la patée fortifiante, je change le sable anisé toute les semaines. Je pense faire à peu près bien. Mais toujours pas de repousse. Avez-vous un conseil pour cela ? |
|
24/06/2007, 17h59 | (10) | |
Invité
|
Mais il y a autre chose depuis le mois de janvier, elle n'a plus de plumes dur la tête, et autour du cou.
Je leur donne des vitamines, de la patée fortifiante, je change le sable anisé toute les semaines. Je pense faire à peu près bien. Mais toujours pas de repousse. Avez-vous un conseil pour cela ?[/quote] Là je ne peux te répondre car je ne sais pas, mais on va venir t'aider! |
|
24/06/2007, 19h24 | (11) | |||||||
|
l'élixir du suédois, tu as raison d'essayer.
Peut-on connaître l'âge de ton canari, savoir , si avant janvier, elle avait un régime équilibré? Je pense que tu fais tout ce qui est humainement possible, mais certains oiseaux, qui ont subis des carences pendant un certain temps, et qui se retrouvent déplumés à certains endroits, même avec en lui fournissant, vitamines, etc... ne récupère pas ses plumes..... donc voir avec le temps, l'essentiel pour le moment est de soigner son oeil |
|||||||
25/06/2007, 13h59 | (12) | |
Invité
|
On a offert à ma mère un couple de canari en décembre 2006 et depuis je le soigne comme à l'heure actuelle, je n'ai rien changé. J'espère qu'elle ne va pas avoir trop froid car depuis une quinzaine de jours je les ai installés sur le balcon.
Merci |
|
25/06/2007, 14h02 | (13) | |
Invité
|
J'espère qu'elle ne va pas avoir trop froid car depuis une quinzaine de jours je les ai installés sur le balcon.
Il n'y a pas de raison, surtout à l'endroit ou tu vis! les miens sont dehors depuis un mois, aujourd'hui il fait 15 degrés, il pleut! alors tu vois, je pense que tu es plus gâtée que moi! |
|
30/06/2007, 09h21 | (14) | |
Invité
|
Bonjour,
Je reviens avec mon problème de cloque sous l'oeil, car malgré l'elixir suedois cela ne va pas mieux, et ce matin la cloque commence sous l'autre oeil. Puis-je essayer l'elixir pur au lieu de dilué. L'âge du canari : l'oiselleur en décembre 2005 a dit une femelle de l'année. Merci pour vos conseils |
|
30/06/2007, 10h30 | (15) | ||||||||||||
|
Non !!! pas question de l'utiliser pur. D'autre part, il existe sur le marché différents Elixir du suédois avec des taux d'alcool variables. Pour ma part, celui que j'ai en ma possession a un taux d'alcool de 40° ( acheté en pharmacie ). Je l'ai utilisé il y a presque deux mois sur un oiseau qui avait de plus les yeux qui pleuraient. Au bout de 3 jours de traitement ( en raison d'une application par jour ), son problème a disparu. Aujourd'hui, il se porte à merveille et ses plumes au niveau du contour des yeux recommencent à pousser. Mon dosage était le suivant : 7 gouttes pour 20ml d'eau Veilles aussi à avoir toujours des perchoirs bien propres ( les nettoyer tous les jours ). On peut considérer que les perchoirs sont les serviettes de nos oiseaux. |
||||||||||||
30/06/2007, 13h59 | (16) | |
Invité
|
Mon elixir est a 17,5% je l'ai acheté chez l'herboriste. Ne sachant pas qu'il y en avait de plusieurs sortes j'ai pris celui qu'il m'a donné. Sur le mode d'emploi il y a "dépuratif, digestif et tonique".
Ce n'est surement pas le bon, pourtant la composition semble être la même que donné sur une réponse à mon problème. Pendant combien de temps tamponnez vous l'oeil de l'oiseau ? Merci |
|
30/06/2007, 14h37 | (17) | ||
Invité
|
Ton elixir étant moins dosé que celui de Georges, je te conseille trois applications par jour. Tu tamponnes l'oeil de l'oiseau pendant quelques secondes, c'est tout. Par contre ne lui en met pas à l'intérieur de l'oeil car il y a de l'alcool! |
||
30/06/2007, 16h50 | (18) | |
Invité
|
C'est ce que je faits depuis lundi et pas d'amélioration et ce matin l'autre oeil est aussi attaqué. Je ne faits pas trois fois par jour car je ne suis pas à la maison à midi, mais je tamponne matin et soir.
Bon je vais continuer |
|
19/07/2007, 08h06 | (19) | |
Invité
|
Bonjour!
Comment va ta canarette? |
|
|
|