Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
carlito
![]() ![]()
|
mes chardonnerets
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mes chardonnerets
magnifique
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vraiment de tres beau oiseaux j adores les chardonneret pour leur chants et leurs beauté a l'etat brute (naturel)avec un rouge vif ,un jaune pure tous ça sans l aide de l homme vraiment dames nature fait de belle chose (que nous" letre humain en general "devriont protege plutot que d exploiter.)une question peut etre idiote mais es que tout les oiseaux mue parcque le chardonneret aurais la capacité de se colorer naturellementa l inverse de mes canaris
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Carlito,
Beaux oiseaux et belle réussite !!! Cependant je te mets en garde pour la détention de cette espèce protégée. Même si tes oiseaux sont bagués, tu dois avoir un certificat de capacité délivré par la DSV sinon tu es dans l'illégalité la plus complète avec des risques de verbalisation assez forts. Il y a quinze jours dans ma région, l'ONCFS ( office national de la chasse et de la faune sauvage ) a fait une descente chez un particulier qui en avait 5 en cages. Laisses moi te dire que l'affaire a fait grand bruit avec parution sur le journal local. Pour s'introduire chez lui et notamment pour visiter son balcon, ils ont prétexté qu'il venait pour faire un recensement des hirondelles. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tres beaux oiseaux et belle reussite je te souhaite une bonne continuation
![]() mais comme le dit Georges essais de régularisé ton élevage comme ca tu seras tranquille
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
carlito
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Amitié.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bravo belle réussite, je suis contente pour toi
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci georgette
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo pour cette réussite d'élevage.
Pourrais-tu préciser la mutation de ces oiseaux stp? Agate si je ne me trompe pas... ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
carlito
![]() ![]()
|
le male est pastel et la femelle aguate
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok, dans ce cas aucun problème Bonne continuation |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
c'est magnifique est ce qu'on peut faire la reproduction d'un couple chardonneret capturé dans une cage si oui comment le faire Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vous devriez certainement connaitre Camille JAMAR, éleveur de chardonnerets mutations.
Dans le cas contraire je vous invite à visiter son site merveilleux qui vous donne également tous les résultats obtenus au niveau des accouplements : http://home.scarlet.be/foothaccourtois/Acceuil.htm Attention son site est parfaitement exploitable avec le navigateur Internet explorer. Fire fox présente des difficultés |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Carlito, d'abord félicitation pour avoir de tels oiseaux. As tu eu des résultats en repro cette année ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Attention quant même car cet accouplement donne, sauf erreur:
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi capturer des chardonnerets alors qu'il en existe d'élevage? Malheureusement beaucoup de personnes pratiquent cela; d'après ce que j'ai pu lire il y a énormément de chardonnerets capturés au Maghreb, ce qui est fort dommage. Dans quelques années, il n'y aura plus cet oiseau magnifique dans la nature... dans ce cas là, quel autre oiseau sera capturé? Tout cela pour dire que non, il ne faut pas capturer de chardonnerets. (en plus cela risque probablement d'être très difficile à faire reproduire, alors que la reproduction des chardonnerets d'élevage est plus aisée) Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je confirme qu'il s'agît de chardonneret Major Mutation Agate = oiseaux domestiques selon la loi. Pas de CC. Beaux oiseaux ! Tu les élèves en intérieur ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pourrai etre interessé par un chartonneret d' elevage( bagué )combien faut t il compté et es que tout le monde peut en detinir un ? et si oui comment trouver des eleveurs(reconnus)en france
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les prix, il faut compter, je pense, environ 100-150-200 euros pour un chardonneret agate par exemple. Après, plus les mutations sont rares, plus le prix augmente... ![]() Grégory. PS: le CC ne concerne que la France.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|