Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2007, 06h04 | (1) | |
Invité
|
Qu'es ce qui arrive(ma femelle saigne)
Voila, j'ai enlevé le nid et les oeufs a ma femelle cette apres midi puisqu'il ne sont pas féconds(aucuns doutes la dessus puisque le male est né de cette année et elle a 1 ans).
Elle ne semblait pas perturbée et en soirée mon ami me dit qu'il y a du sang sur son derriere, je alors vu qu'elle saignait et avait saigné, je ne connais pas la physionomie exacte mais je crois, enfin je suis sur que c est sa queue. Elle ne cesse de se nettoyer et en plus le male et elle ''s'embrasse'' ca fait tres gore comme scene, elle semble s'avoir araché une ou quelques plumes de la queue, je l'ai observé toute la soirée et elle se nettoie souvent mais vague a d autre occupation comme aller manger, et semble mais je ne suis pas certain vouloir arracher des plumes, ca me fait peur. Es ce possible qu'elle s'aotomutille? a cause que je lui ai enlevé son nid?? Dites moi vos opinions et dites moi quoi faire? Merci a vous |
|
29/06/2007, 07h54 | (2) | |
Invité
|
Re : Qu'es ce qui arrive(ma femelle saigne)
bonjour
je pense que tu devrais lui remettre le nid avec de la sharpie, à mon avis elle doit vouloir refaire un nid peut être dans une mangeoire et elle s'arrache les plumes pour pouvoir faire son nid. |
|
29/06/2007, 08h07 | (3) | |
Invité
|
J'y ai aussi pensé mais je ne crois pas, elle ne semble avoir aucune envie de refaire un nid et je me souviens quand elle n avais pas de nid et rien pour le faire elle faisait la folle avec le papier dans le fond de la cage et avait plutot tendance a voulloir prendre les plumes de l'autre, il lui arrivait de tirer la queue du male pour lui prendre une plume mais sans succes bien sur.
Mais malgré ca je n écarte pas cette possibilité mais ca me surprendrait... J'ignore quand elle a commencé a saigner mais ca ressemble(mais je ne parle pas en connaissance de cause) a une toillete abusive... Je pourrai plus l'examiner demain, le sang ce soir semblait frais, on verra si ca continu |
|
29/06/2007, 08h27 | (4) | |
Invité
|
Bonjour,
Pour commencer remet lui un nid et de la charpie et eventuellement un brin de millet, si selle s'arrache les plumes ça devrait la calmer. Le saignement peut aussi venir de son cloaque dans ce cas c'est peut etre un mal de ponte... Poste quelques photos et les diagnostiques suivrons... |
|
29/06/2007, 10h14 | (5) | ||||||||
canaris59690
|
bonjour
je ne comprend pas bien ton male est de cette année,et tu l'a déja accouplé . cordialement René |
||||||||
29/06/2007, 16h18 | (6) | |
Invité
|
Bonjour,
Donc, jour 2, elle ne saigne plus.Je crois en définitive qu'elle s est arraché une plume par accident. Je vous posterais bien une photo mais tout est beau aujourdh'ui. Je peux aussi affirmer que cela ne venait pas de la cloaque puisque j ai tres bien regardé et cela venait du derriere a la hauteur de la queue. Le male est bien de cette année et je ne les ai pas accouplé, je les ai mis ensemble point, elle a fait trois ponte cette année sans accouplement, et rien ni personne ne peut l en empecher, ca semble plus fort que elle avec ou sans male elle pond et couve. Je vous remercie enormément de vos réponses. Bien a vous P.S.Je vais me présenter sous peu, vous pourrez me mais surtout la connaitre un peu plus. |
|
29/06/2007, 18h23 | (7) | |
Invité
|
Content que tout soit rentrer dans l'ordre,
Concernant le comportement de ta femelle il arrive souvent que les femelle pondent sans s'etre accouplée... |
|
|
|