Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
comment éviter les odeurs
J'ai une cage avec un couple de canari.
Je nettoye la cage une fois par semaine. Comme fond de cage j'utilise du sable anisé. Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter que la cage ne sente dans la maison? Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
Re : comment éviter les odeurs
bonjour
si tu nettoie ta cage etque tu change ton fond de cage réguliérement ,ça ne doit pas sentir ![]() cordialement René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non je ne crois pas.
quand on rentre dans la pièce ça sens l'oiseau un peu comme en animalerie mais en moins fort |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ta pièce ou sont tes oiseaux est certainement mal aéré
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Au pire change le fond de cage deux fois par semaine, et comme le dit patoche aère mais sans courant d'air ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pourtant c'est une grande pièce qui est aérée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
j'utilie depuis peu un spray assainissant aux huiles essentielles puressentiel de chez Aroma Thera que jai commande en pharmacie 2 pschit tous les 2/3 jours |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux aussi utiliser comme fond de cage des copeaux de hêtre fin (numéro 2): ils sont très absorbants et tu changes moins souvent le fond de cage.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je n'emploie plus du sable dans mes cages sais j'ai du fond de cage anticcocidiose ppour pigeon que j'achète chez tom and co
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui LOLA a raison les copeaux sont très absorbants avec ça, plus d'odeur.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mets aussi les graines dans une boite fermée par un couvercle, le plastique du sac sens des foid particulièrement fort.
Les graines peuvent fermenter si la pièce est trop humide, ça m'était arrivé dans ma remise, et ça ça sent plutôt fort. Il y a aussi c'est vrai les huiles essentielles, ou faire brûler de temps en temps un bâton d'encens. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si la pièce est bien aérée cela ne doit pas sentir sinon ,utilise les astuces de nos amies
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos astuces
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Où en trouve tu ??? Cela m'interresse beaucoup... Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
http://www.villaverde.fr/carte.html |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
bonjour
as tu essayé de mettre dans leur baignoire,des sels de bain a la senteur de la pomme de pin. cordialement René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que tu as eu pas mal de solutions. Tu peux aussi au pire, employer un purificateur d'air
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je te conseil moi aussi de ne plus mettre de sable anisé si tu ne supportes pas l'odeur. Moi aussi cela me dérangeais. En fait je pense que c'est le sable qui emplifie l'odeur parce que à peine j'avais changé la cage que l'odeur revenait.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bobjour Kevin
en fait , je pense que ce qui incommode c'est l'odeur de l'anis, je ne supportais plus cela dans la maison, moi j'ai opté pour des écailles d'huîtres, pas d'odeur et c'est bien absorbant aussi tout en apportant le calcium. Les copeaux de hêtre c'est très bien aussi mais malheureusement, je n'en trouve pas dans les environs...encore le Moye-Age ici!!! bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
n'oublié pas egalement qu'il faut changer l'eau tous les jours car l'odeur peut egalement venir de là si l'oiseau y depose des graines celles-ci fermentent et empestent la maison amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|