Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/06/2007, 19h23 | (1) | |
Invité
|
Femelle canari en boule !
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours ma femelle canari agée de 7 ans, reste en boule sur le perchoir, et se déplace parfois pour se mettre dans le nid. Elle s'alimente trés peu. J'ai regardé son brechet - Normal- Bec - Normal- Pas de Diarrhée. Elle respire trés rapidement. Je suis trés inquiet pour elle d'autant plus que je n'ai jamais eu à faire à ce problème! N'aurait elle pas pris un coup de froid, malgré que sa cage est dans mon appartement? Que me conseillez vous dans un premier temps ? Cordialement,.................Cour_lis13 |
|
27/06/2007, 19h53 | (2) | |
Invité
|
Re : Femelle canari en boule !
Bonsoir regarde si elle n'a pas le mal de ponte
sinon peut être qu'elle arrive a sa fin de vie qui sais car 7 ans est un bel age pour une femelle Car la aucun médoc ne pourras l'aidé |
|
28/06/2007, 03h38 | (3) | |||||||
|
désolée pour toi,
j'espère qu'elle va se rétablir |
|||||||
28/06/2007, 09h46 | (4) | ||
Invité
|
Tu devrais essayer de lui donner de l'érytavicol c'est un antibio à large spectre peut être que ça va la guérrir autant essayer. |
||
28/06/2007, 11h10 | (5) | |
Invité
|
17):" class="inlineimg" /> Bonjour,
Vous avez compris ! Elle viens de mourir à l' instant dans son nid où elle avait l'habitude de dormir tous les soirs. Je suis trés peiné, mais je m'y attendais.17):" class="inlineimg" /> Je viens de commander au pharmacien ERYTAVICOL (200 gr en poudre) pour pouvoir dés ce soir commencer à faire un traitement préventif aux 7 autres qui me restent. (On ne sait jamais) Quel doit être le dosage pour 1 litre d'eau et la durée du traitement. Je vous remercie à tous pour vos conseils précieux, j'apprécie. Cordialement.....Cour_lis13 |
|
28/06/2007, 13h05 | (6) | |
Invité
|
je suis vraiment désolée pour ta petite canarette, moi aussi la mienne est morte hier mais c'était la proventriculite.
Pour l'érytavicol c'est une mesurette (qui se trouve dans la boite) pour un litre d'eau. Tu peux le conserver au frais, mais une fois dans l'abreuvoir le produit change de couleur c'est normal ne t'en inquiète pas. |
|
28/06/2007, 18h55 | (7) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir Victor, désolée pour votre canarette. C'est vrai que l'on s'attache aux animaux, mais dites vous que 7 ans c'est un bel âge, et en tant que Tatie, elle a joué bien joué un rôle de mère avec vos petits derniers.
Cordialement
Invité
|
Bonsoir,
-C'est vrai, j'ai de la peine car c'était une bonne "Tata". Toujours prête à donner la becquée à ses neveux ! Elle la mérite ! ! ! Merci Christine pour votre message. Cordialement.......................Cour_lis13 |
|
28/06/2007, 21h26 | (9) | |
Invité
|
Sincèrement désolée...... Je suis de tout coeur avec TOI...............
Amicalement |
|
28/06/2007, 21h37 | (10) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir Cour_lis, il ne vous reste plus qu'à trouver une autre petite femelle qui pourra devenir une très bonne maman. Bon courage. Cordialement,
Invité
|
Je viens de commander au pharmacien ERYTAVICOL (200 gr en poudre) pour pouvoir dés ce soir commencer à faire un traitement préventif aux 7 autres qui me restent. (On ne sait jamais)
Bonsoir, L'Erytavicol est un antibiotique. Tes oiseaux sont-ils malades? Il sert entre autres à soigner les maladies respiratoires, ou à donner pendant quelques jours au jeunes quand les parents n'ont pas été blanchis. Leur donner cela si ils vont bien ne sert à rien, sinon à faire en sorte que le jour ou ils en auront vraiment besoin, le médicament fera moins effet. Si tu veux de la prévention: une nourriture pas trop riche, pas de gourmandises (batonnets, biscuits, abus de millet), vitamines et hygiène. Moins contraignant pour tes titis et mieux pour leur santé que des antibios. Amicalement |
|
29/06/2007, 08h00 | (12) | ||
Invité
|
Il vaut mieux essayer d'en donner plutôt que d'attendre et de retrouver son oiseau mort au bout de quelques jours, enfin c'est mon point de vue. |
||
|
|