Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
calo,perruches ondulé,canaris,mozanbique
bjr a tous et a toutes,je viens de construire une voliere tout alu de 180x160x60 en espérant y mettre tout mon petit monde( 3 calo,4 perruches,2 canaris,2 mozambique)les canaris vivent deja avec les perruche sans probleme,j'ai retiré les mozam car l'un deux etais bléssé a l'aile(surement une perruche)j'ai donc construit une grande voliere pensant qu'avec de l'espace il n'y aurais pas de probleme mais j'ai des doutes quand meme! je vais essayer quand meme mais au moindre probleme je sépaerais.a votre avis? je sais que normalement faut pas mélanger les crochus et bec droit mais y'a quand meme des cas ou ca se passe bien non?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Re : calo,perruches ondulé,canaris,mozanbique
Bonjour
Si tes perruches et tes canaris semblent faire bon ménage, cela ne durera pas. Un jour jour tu verras un canaris avec un doigt en mains puis une patte...etc...En période de reproduction des canaris, les perruches iront visiter les nids et la casseront les oeufs , tueront les femelles sur les nids... Les risques sont vraiment trop grands pour tenter cette expérience qui a déja déçus beaucoup d'éleveurs. Même avec les euphèmes , (turquoisines, spendides...), qui sont pourtant des perruches très calmes des accidents arrivent. Amicalement Armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
les canaris ne font pas bon menage avec les bec crochu
il vaudrait mieux que tu separe tes canaris |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos reponses qui confirme ce que je pensais.
je vais donc separer les canaris . je peut quand meme mettre les callo avec les perruches? |
|
![]() |
![]() |
|
|