Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,520 | Messages: 512,552 | Membres: 18,920 | Connectés: 255 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 05h31   Afficher une version imprimable   (1)
papoo
Invité

conseils

bonjour,
j'ai un nouveau couple de canaris, mais en dirait que ca ne cole pas entre eux .
la femelle ne veux pas faire son nid, le mal ne chante plus, il se battent pour manger.
conseils !! est ce que je devrait enlever le mal ?? je le laisse ??
est la periode de la mue? il n'y a pas de plumes au fond de la cage....
je fait quoi ??????

j'ai besoin d'aide!

Merci.

Dernière modification par papoo ; 15/06/2007 à 05h35.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 07h30   Afficher une version imprimable   (2)
Toumette

Perrine
Métier: Etudiante
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : conseils

Avant toute chose, tu dois te présenter au forum!!

Tu es sûr que c'est bien un couple et non pas deux males. Ils sont en,semble depuis combien de temps? Sinon la mue commence vers le mois de juillet.

Dernière modification par Toumette ; 15/06/2007 à 07h59.
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 12h54   Afficher une version imprimable   (3)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

bonjour et bienvenu,
de toute façon la saison de la repro touche a sa fin,il sera trop tard pour elever sans avoir de risque de perdre tes oiseaux dans la mue alors attend sagement la saison prochaine (mars ou avril 2008)
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 13h04   Afficher une version imprimable   (4)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

suivre sagement les conseils de Patachon..

et autre question, es-tu sûre que c'est un couple?

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 16h37   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme l'a dit Jean-Louis, la repro approche de la fin. il vaut mieux que tu prennes patience. Sépare le mâle et la femelle et aide les à passer une bonne période de mue.
Dès que le mâle sera seul il rechantera.
dfred
Invité

Bonsoir,

Comme il a été dit auparavant, chez nous la saison de repro touche à sa fin, trop tard pour cette année et la periode de mue va bientot commencer (juillet-aout).

Avant de faire reproduire des canaris il faut les preparés au minimum un mois avant afin qu'il apprennent a se connaitre et surtout leurs donner toutes les vitamines et mineraux necessaire, il ne suffit pas de présenter un nid et de la charpie pour qu'ils se reproduisent... (dans certain cas il est vrai que ça fonctionne)

Si ils continuent à se battre sépare les... tu n'aura pas d'autre choix... pour l'instant.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 23h36   Afficher une version imprimable   (7)
papoo
Invité

merci pour l'acceuil c tres gentil.

oui c vrai que la fin de saison aproche, mais ma femelle n'a eu qu'une seule couvee, je trouve ca juste pas normale, et ''question de nouriture et de vitamines je m'en occupe tres bien ( pour la femelle je parle) et le male c'est a un ami et il s'occupe bien de lui aussi''.
( et il ne se batent plus c'etait juste au debut).
entk je vais prendre les conseils donné, et si je vois qu'il n'y a rien qui se passe, je vais attendre la saison prochaine.voila tout.

merci encore pour l'acceuil et conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 09h31   Afficher une version imprimable   (8)
hachouch
HACHOUCH

hichem bhk
Métier: Etudiant
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

moi aussi mon couple de canaris ne collaient pas ensemble au debut de la saison d'elevage et j'ai raté un couvée de 5oeufs .j'ai deprimé llooll mais avec la reconfortation et l'assurance que ma donnée patoche et ultessa l'espoire et revenu . en fét patoche m'a dis de les mettre dans une cage avec separation et de la retiré chaque nuit pendant 4-5 jours et ca a marché comme par magie .maintenant ils se donnent la bécéé Lol.quand la femelle est au nid le mal lui donne a amnger qui elle meme donne a amnger a ses petits sans se sortir du nid .tu sais la clé de la reussite c'est la patience

amicalement

hichem
hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 05h35   Afficher une version imprimable   (9)
papoo
Invité

Oui Hachouch,

c'est vrai dans le monde de l'elevage il faut de la patience, et il faut laisser faire la nature. si ca ne marche pas cette annee, ca sera pour l'annee prochaine c'est tout. on vas pas les obliger a faire des bebes apres tout.

PS: mon couple, c'est bien un Couple, je sais reconnaitre un male d'une femelle.

merci a tous encore.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages