Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
conseils
bonjour,
j'ai un nouveau couple de canaris, mais en dirait que ca ne cole pas entre eux ![]() ![]() la femelle ne veux pas faire son nid, le mal ne chante plus, il se battent pour manger. conseils !! est ce que je devrait enlever le mal ?? je le laisse ?? est la periode de la mue? il n'y a pas de plumes au fond de la cage.... je fait quoi ?????? j'ai besoin d'aide! Merci. Dernière modification par papoo ; 15/06/2007 à 05h35. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseils
Avant toute chose, tu dois te présenter au forum!!
Tu es sûr que c'est bien un couple et non pas deux males. Ils sont en,semble depuis combien de temps? Sinon la mue commence vers le mois de juillet. Dernière modification par Toumette ; 15/06/2007 à 07h59. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bienvenu,
de toute façon la saison de la repro touche a sa fin,il sera trop tard pour elever sans avoir de risque de perdre tes oiseaux dans la mue alors attend sagement la saison prochaine (mars ou avril 2008) amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() suivre sagement les conseils de Patachon.. ![]() et autre question, es-tu sûre que c'est un couple? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme l'a dit Jean-Louis, la repro approche de la fin. il vaut mieux que tu prennes patience. Sépare le mâle et la femelle et aide les à passer une bonne période de mue.
Dès que le mâle sera seul il rechantera.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
![]() Comme il a été dit auparavant, chez nous la saison de repro touche à sa fin, trop tard pour cette année et la periode de mue va bientot commencer (juillet-aout). Avant de faire reproduire des canaris il faut les preparés au minimum un mois avant afin qu'il apprennent a se connaitre et surtout leurs donner toutes les vitamines et mineraux necessaire, il ne suffit pas de présenter un nid et de la charpie pour qu'ils se reproduisent... ![]() Si ils continuent à se battre sépare les... tu n'aura pas d'autre choix... pour l'instant. ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour l'acceuil c tres gentil.
oui c vrai que la fin de saison aproche, mais ma femelle n'a eu qu'une seule couvee, je trouve ca juste pas normale, et ''question de nouriture et de vitamines je m'en occupe tres bien ( pour la femelle je parle) et le male c'est a un ami et il s'occupe bien de lui aussi''. ( et il ne se batent plus c'etait juste au debut). entk je vais prendre les conseils donné, et si je vois qu'il n'y a rien qui se passe, je vais attendre la saison prochaine.voila tout. merci encore pour l'acceuil et conseils. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
moi aussi mon couple de canaris ne collaient pas ensemble au debut de la saison d'elevage et j'ai raté un couvée de 5oeufs .j'ai deprimé llooll mais avec la reconfortation et l'assurance que ma donnée patoche et ultessa l'espoire et revenu . en fét patoche m'a dis de les mettre dans une cage avec separation et de la retiré chaque nuit pendant 4-5 jours et ca a marché comme par magie .maintenant ils se donnent la bécéé Lol.quand la femelle est au nid le mal lui donne a amnger qui elle meme donne a amnger a ses petits sans se sortir du nid .tu sais la clé de la reussite c'est la patience
amicalement hichem |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui Hachouch,
c'est vrai dans le monde de l'elevage il faut de la patience, et il faut laisser faire la nature. si ca ne marche pas cette annee, ca sera pour l'annee prochaine c'est tout. on vas pas les obliger a faire des bebes apres tout. PS: mon couple, c'est bien un Couple, je sais reconnaitre un male d'une femelle. ![]() merci a tous encore. |
|
![]() |
![]() |
|
|