Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
qu'en pensez-vous ?
voici quelques photos plic ploc de mes jeunes (et aussi une femelle lizard de 2006). qu'en pensez-vous ? ont-ils une valeur "exposable" ? il y a des lizards, des mosaïques jaunes, une nichée de noir rouge, le fruit d'un accouplement isabelle jauneX isabelle blanc (C'est la première année que j'en faisais, ça m'étonne que le plumage soit si spécial...)
amicalement jé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : qu'en pensez-vous ?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
voici des photos du mâle isabelle jaune (le père du jeune aux couleurs spéciales...). la femelle isabelle blanc étant morte je l'ai mis avec une femelle brune avec qui il a eu 5 jeunes...
dans les jeunes, les mâles sont bruns et les femelles isabelles. es-tu sûr de ton diagnostic eddy ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
les autres avis sont les bienvenus !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très beaux tes oiseaux. Félicitations
Sur la photo N° 5 du haut, si accouplement Isabelle jaune x Isabelle blanc, c’est forcément un isabelle jaune porteur de blanc. Maintenant, c’est vrai, il y a des reflets orangés. Soit problème de flash ou soit nourriture (carotte râpée dans la pâtée par exemple) ou alors projection de pâtée rouge donnée au noir rouge. Sur le deuxième type d’accouplement isabelle jaune x brun, les mâles seront bruns porteurs d’isabelle et les femelles isabelles avec peut être des largeurs de stries moins fines que le standard ( à cause de la mère brune ). Quant à la couleur de fond, reste à savoir comment est la mère. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
merci !
il s'agit bien d'un problème de flash georges car ils n'ont aucun reflet rouge dans le plumage... j'ai revérifié. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
les isabelles acquièrent-ils leur plumage phénotype adulte à la mue ? comme les mosaïques ? ce qui expliquerait les reflets jaunes peu prononcés? qqn peut-il me confirmer ?
Dernière modification par Geojos ; 04/06/2007 à 11h08. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mes mosaïques jaunes actuels ont une teinte de fond jaune pratiquement sur tout le corps. Aprés leur mue juvenile, seul les points d'élection seront jaune et le reste blanc. Idem pour les mosaïque rouge sauf que la teinte de fond actuelle est orangée ( avant coloration et mue) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|