Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sevrage
bonjour,
je rencontre un souci avec mes canaris. j'avais 2 bébés d'environ 1 mois, tout s'est bien déroulé, la femelle a bien couvé les petits, les a bien nourris, ils sont sortis du nid en temps et en heure. mais le week end dernier, la femelle a fait un autre nid et a pondu à nouveau, du coup elle ne s'est plus occupée des premiers petits qui lui demandent toujours à manger. et ce matin, malheur, un des petits est mort, certainement de faim. que dois-je faire pour le deuxième qui crie famine du matin au soir ? merci pour vos conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : sevrage
je suis novice mais es qu il a de la patée( maison) et des graine (piler)a sa disposition et de l eau normalement au bout de 30 a 35 jours il devrais se nourrir seul! je suis desoler mais je ne s ai pas quoi te dire d autre sinon bon courage
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il a 1 mois il devrait se nourir seul à condition d'avoir, comme t'a dit Fred de la pâtée à l'oeuf, des graines écrasées ou moulues, un petit morceau de pomme, et tout ceci à sa portée bien sûr.
Et puis est-ce que le père est avec lui, et est-ce qu'il nourrit lui aussi.? Car à cet âge là, tu ne peux plus le nourir toi-même, il n'ouvre plus le bec.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses
effectivement, il a à sa disposition pâtée, graines, fruits et eau. la femelle lui a donné une becquée hier, peut être en avait-elle marre de l'entendre piailller. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
comme t'as déja demandé Georgette,le pére dans tout ca il fait quoi ? as tu mis la patée, les graine et l'eau a leur hauteur ?,c'es a dire au fond de la cage et dans des mangeoire facil d'accée pour eux. sinon ce que tu peux faire aussi la prochaine fois quand ils commence a sortir du nid c'es de jeter une poigné de patée et de graines dans un coin au fond de la cage sur le sable pour les habituer a ce nourir seul
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il faut lui mettre à disposition au fond de sa cage un choix de nourriture pour qu'il puisse manger
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour, moi j'ai un autre problème mon bébé canari à 29 jours et il est depuis hier dans une cage à lui tout seul, je remarque q'il bois et mange de la patée tout seul, mai les graines il n'y va jamais.
Que dois faire? va pas manger de la patée à longueur de journée quand même (va avoir mal au foie) merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mets-lui le mélange de graines concassées ou moulues pendant quelque temps, à côté de la pâtée.
![]() |
![]() |
|
|