Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
qu'est-ce qui est le mieux pour tapisser les nids : la fibre de coco, la bourre, la ouate(charpie) ou autres ?
Sinon je suis enbetté, j'ai une femelle qui couve dans une mangeoire, je lui mis 2 nids different mais elle s'en moque, que faire ? Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : quels materiaux utiliser pour le fond de nid ?
Personnellement pour le nid, j'y fixe d'abord un feutre, puis je leur propose dans un bas à charpie, de la fibre de coco, et de la charpie
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux aussi leur donner des fibres de toile de jute, ou du mouron blanc séché (elles adorent çà), mais surtout pas le rouge poison violent.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Moi j'ai toujours acheté de la charpie blanche spéciale, dans ma grainetterie. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Idem j'achète de la sharpie mais l'année dernière je mettais du coton.
Pour la canarette qui veut faire son nid dans la mangeoire, il faut enlever la mangeoire et tu mets la nourriture au fond de la cage; |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement j'utilises de la jute coupée en morceau de 6 cms et de la laine blanche également en morceau de 06 cms, les femelles entament le nid avec la jute et finissent avec la laine, c'est paratique et presque gratuit.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|