Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/04/2007, 08h16 | (1) | |
Invité
|
Que faire des oeufs ?
Bonjour,
J'avais retiré les oeufs de ma canarette qui pondait dans les graines, maintenant elle a terminé son nid, et ce matin, elle a pondu un oeuf. Dois-je remettre les oeufs que j'ai gardés depuis 8 jours ou dois-je enlever l'oeuf qu'elle a pondu, mettre un factice et remettre le tout quand elle aura fini de pondre ? J'ai peur que les deux oeufs que j'ai gardés, qui n'ont une durée de vie que 8 jours, ne soient plus bons. Merci pour vos conseils. |
|
30/04/2007, 10h02 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Que faire des oeufs ?
tu peux enlever l'oeuf qu'elle a pondue ce matin et le remplacer par un factice. et pour les autres oeufs qui ont 8 jours je pense que c'est trop tard car il me semble qu'ils reste bon 10 jours et puis il y aura trop d'oeufs dans le nid et si il sont tous bon....10 petits dans le nid... mooi je laisserai que les nouveaux oeufs!
Invité
|
Bonjour,
Tu ne dis pas combien d'oeufs elle avait pondu la première fois (ceux que tu as retiré). Saches qu'ils sont bons au dixième jour, donc s'il n'y en a pas trop, tu peux les mettre avec celui qu'elle vient de pondre puisque elle ne les a pas couvés. Excuses, je viens de voir qu'il y en a deux, donc tu peux les remettre avec le nouveau. Mais si tu les remets, tu ne peux les remplacer par des factices, sinon ils seront pas bons. Donc à toi de voir: ou tu jettes les premiers, et tu remplaces l'oeuf de ce matin par un factice, comme à dit Mathieu. Dernière modification par lola ; 30/04/2007 à 11h33. Motif: Regroupement des Messages |
|
30/04/2007, 11h53 | (4) | |||||||
|
remplace les par des factics, et remets les tous dans 3 jours, à mon avis ils doivent encore être bons
|
|||||||
30/04/2007, 13h45 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour,
les oeufs sont bons jusqu'au 10émé jours, mais il s'agit d'une moyenne. Donc tu peux tenter de le mettre à couver. Pour le moment, remplace les oeufs par des factices. Par contre, si la femelle pond 5-6 oeufs, je ne metterais pas les 2 autres oeufs, car cela signifie qu'elle devra couver 7-8 oeufs, ce qui est quand même beaucoup je trouve. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
|
|