Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/04/2007, 13h44 | (1) | |||||||
|
je vais baguer pour la 1ere fois
Bonjour,
Aujourd'hui je vais baguer pour la premiere fois, j'ai lu l'article de Cedric que je trouve fort interessant et bien illustré. J'ai 5 canaris malinois à baguer d'une même nichée. 3 sont nés le 21/04, 1 le 22/04 et le dernier le 23/04. Je compte tenter les 3 premiers ce soir. Dois-je les enlever tous les 3 en même temps du nid ou bien un par un? Est-ce une bonne idée de se frotter les mains avec un peu de patée ou de graines avant de les prendre? Bien à vous Slimo |
|||||||
26/04/2007, 13h49 | (2) | ||||||||||||
|
Re : je vais baguer pour la 1ere fois
Bonjour,
pour ma part, quand je bague mes jeunes, je prend un oisillon à la fois, mais je bague à côté du nid. Ainsi, dés que le jeune est bagué, je le remet tout de suite dans le nid. En ce qui concerne le fait de passer ses mains dans un sac de graines, certains le font, mais si tu n'ai pas fumeur et que tu as bien lavé tes mains avant le bagage, il n'y a pas de problème. bonne journée, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
26/04/2007, 16h00 | (3) | ||||||||
|
un à la fois ..tu vas voir.. quelle sensation de fierté...bonne chance a toi
|
Merci pour vos réponses. Je viens d'en baguer 4 sur 5. Le dernier est encore trop petit. Le sparadra n'etait pas evident à mettre à cause de l'huile. Je n'ai pu le mettre que sur un seul. J'espere qu'elle ne vas ejecter les autres. En tout cas ils ont tous fait caca dans ma main.
Quel experience!!! Bien à vous Slimo |
|||||||
26/04/2007, 19h45 | (5) | ||||||||||||
|
Encore bravo, tu as très bien fait ca, tu vois ce n'est pas compliqué Amicalement, Cédric
|
personnellement je n'emploie pas du sparadrap pour mettre sur mes bagues mais du collant micro pore anti allergique que je decoupe en bande de 4mm de large. Cela me permet de colorer ce collant de la meme couleur que la patte de l'oisillon a l'aide d'un feutre et il est bien rare que la mere essaie de l'enlever.
je prepare toutes mes bagues a l'avance et au baguage il ne me reste plus qu'a appliquer la couleur avec le feutre adequat. amicalement |
||||||||||
26/04/2007, 20h35 | (7) | ||||||||||||
|
sans te precipiter bague tes jeunes 1 à la fois mais par rapport a la date de naissance de tes jeunes cla ne fait pas 6 jours donc il te faudra voir si la patte n'est pas encore un peu petite pour qu'il ne perdr pas sa bague en principe le baguage d'un jeune se fait au environ du 6e voir 7e jour surtout pas de panique và-si avec prudence tu verras la fierté de baguer un jeune est immence
|
||||||||||||
27/04/2007, 03h20 | (8) | |||||||||||
|
pour ma part, je prends les oisillons à la fois pour baguer les mosaiques au 6ème jour mais rarement au 5ème jour, corpulence exige. Pour les lizards et agates opales c'est au 7ème jour. Je me sert d'un coton tige pour lubrifier lééééééégerement avec du l'huile, l'intérieur de la bague fermée. Le baguage je le fait uniquement le soir, je remets les oisillons bagués à leur mère et j'éteints la lumière une fois qu'elle couve ses petits .
|
|||||||||||
27/04/2007, 12h04 | (9) | ||||||||||||
Apprentissage
|
Moi pour ma part, je l'ai bague au 7è jour, mais je dois dire que je me suis fait avoir car sur une nichée de 3, j'en ai un qui était plus gros que les autres et donc je n'ai pas pu le bagué alors chaque jour, je suis à l'affut car je ne veux pas que cela recommence, de plus je me lave bien les mains mais au lieu de l'huile, je mets du talc et comme dit Patachon 48 je prépare mes bague à l'avance je me suis basée sur les conseils de Cédric et ça marhe super bien Mamounette
Dernière modification par mamounette ; 27/04/2007 à 12h31. |
||||||||||||
29/04/2007, 16h09 | (10) | ||||||||||||
|
bonjour
ouf c'est fait !!!! je viens de baguer 4 canaris pour la première fois...... pas évident toujours peur de faire mal mais avec de la patience j'y suis arrivé ....superrrrrrr
|