Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde !
Voilà : enfin chez moi, j'envisage de tenter une reproduction entre mon mâle serin du Cap et une femelle canari récemment acquise. Or, s'il semble que la femelle soit tentée (ici, la saison de repro commence pour les canaris), le serin du Cap, lui, ne doit pas être loin de commencer sa mue et je le sens froid... Comment feriez-vous, vous, pour mettre ce petit monde en phase ? Ils sont dans une cage commune depuis un peu moins d'une semaine et s'entendent bien. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut perceneige
ce qui est étrange c'est que ton serin du cap commence sa mue...chez vous c'est le printemps ? il devrait avoir fini de puis longtemps... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Pour préparer des oiseaux à la reproduction, trois conditions sont nécessaires , certaines peuvent être crées artificiellement :
- une période de clarté de 14 heures ( qui peut être obtenue grâce à l'éclairage artificiel ( augmenter d'un quart d'heure par jour maximum pour ne pas perturber les oiseaux) - une température d'au moins 15 ° celcius la journée - une nourriture adaptée et riche ( pâtée, oligo éléments, vitamines et surtout vitamine E) Le problème sera d'amener les deux oiseaux à maturité en même temps , surtout si la femelle est déjà presque prête . Je te conseille d'aprêter ton male séparément de la femelle . Pour vérifier l'état d'avancement de la maturité sexuelle, il faut examiner le cloaque du male ( qui chez les canaris triple de volume) et le comportement de la femelle qui "joue" avec les matériaux du nid ou avec une plume et la faisant passer dans son bec . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suıs d acord avec les amıs et je pense qu elle peut faıre la faıre sı elle
etaıt bıen preparee meme cas l annee dernıere c etaıt u malle je l avaıt accouple avec troıs femelle et 15 oeufs etaıent feconde bon chance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai l'impression que la mue est assez anarchique sous les Tropiques : mon Scotch a fini par mourir après avoir mué pendant des mois, j'ai un serin qui mue depuis près de deux mois ; certains canaris muent en août et d'autres en janvier (suivant leur provenance, sans doute) : bref, c'est la pagaille.
![]() Donc, je vais surveiller les deux zozos, les nourrir plus grassement et attendre le déclic ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|