Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 393 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 16h21   Afficher une version imprimable   (1)
slimo

slimo beny
Métier: Employé
Pays: Belgique

Fond de cage: copeau en bois

Bonjour,

Actuellement j'utilise du sable anisé avec ecailles d'huitres comme fond de cage. Ma femme en a marre car c'est assez salissant Je voudrai essayer des copeaux en bois (j'en ai vu en animalerie par sac de 15kg). D'un autre coté on m'a dit que les canaris avaient besoin d'ecailles d'huitres par exemple pour aider à la digestion.

Quel est votre propre experience là dessus?

Merci
Slimo
slimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 16h58   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Fond de cage: copeau en bois

Voici un article qui devrait d'intéresser: http://www.apdcanari.com/index.php/?...e-fond-de-cage

Grégory.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 18h33   Afficher une version imprimable   (3)
slimo

slimo beny
Métier: Employé

Merci pour l'article. Interessant
slimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 19h30   Afficher une version imprimable   (4)
lilili
lili

lili
Métier: toiletteuse
Pays: Sénégal

je ne pense pas que les copeaux soit bon car il y a beaucoup de poussiere

: Parodie en Images

lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 19h34   Afficher une version imprimable   (5)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

j'utilse les copeaux en volière ,c'est bien pratique mais pour ma part, en cages, je trouve ça moins pratique!ils en mettent partout!mais en volière ,ça c'est super!!
bizz
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : Fond de cage: copeau en bois

Bonjour,

J'utilise les copeaux de hêtre, comme Grégory l'a indiqué dans l'article. J'en suis vraiment satisfait. Je parle bien de copeaux de hêtre et non des copeaux que l'on retrouve dans les boxs de chevaux.

Franchement, à part les 3 derniers centimètres du sac, je n'ai pas de poussières, et ca un pouvoir d'absorption nettement meilleur que le sable anisé.

Il faut prendre pour les canaris, le sac ou il est indiqué copeaux de la catégorie "6" ou "8". J'utilise les deux, mais j'ai une petite préférence pour le 6, un peu plus petit.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 19h49   Afficher une version imprimable   (7)
Jojo

JONAS Grégory

Envoyé par gaellus (Voir le message)

j'utilse les copeaux en volière ,c'est bien pratique mais pour ma part, en cages, je trouve ça moins pratique!ils en mettent partout!mais en volière ,ça c'est super!!
bizz
je suis dans le même cas que toi Gaëlle, j'ai déjà essayé d'en mettre dans mes batteries pour mes canaris et il y avait plus de copeaux à l'extérieur qu'à l'intérieur! Par contre, je l'utilise pour mes cailles de Chine qui sont, pour certaines, en batterie, et là franchement c'est l'idéal pour eux.
Mais bon, à mon avis je n'ai pas pris les mêmes copeaux que Cédric... il faut dire que j'ai pris un très grand sac de 150L, donc plus pour les chevaux.

Grégory.

Concours photos:
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Vieux 24/04/2007, 19h51   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : Fond de cage: copeau en bois

Envoyé par Jojo (Voir le message)

je suis dans le même cas que toi Gaëlle, j'ai déjà essayé d'en mettre dans mes batteries pour mes canaris et il y avait plus de copeaux à l'extérieur qu'à l'intérieur! Par contre, je l'utilise pour mes cailles de Chine qui sont, pour certaines, en batterie, et là franchement c'est l'idéal pour eux.
Mais bon, à mon avis je n'ai pas pris les mêmes copeaux que Cédric... il faut dire que j'ai pris un très grand sac de 150L, donc plus pour les chevaux.

Grégory.
Bonjour Greg,

Oui, je pense aussi, car pour les box de chevaux, c'est par sac de 150 litres justement, se sont des copeaux clairs et très légers. Ce type de copeaux est à utiliser pour les volières. De plus, quand tu veux en prendre en mains, tu es obligé de gratouiller un peu pour en extraire, ce qui n'est pas le cas des copeaux en hetre, car ils ne collent pas ensemble.

Amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 20h57   Afficher une version imprimable   (9)
Jojo

JONAS Grégory

Envoyé par apdcanari (Voir le message)

Bonjour Greg,

Oui, je pense aussi, car pour les box de chevaux, c'est par sac de 150 litres justement, se sont des copeaux clairs et très légers. Ce type de copeaux est à utiliser pour les volières. De plus, quand tu veux en prendre en mains, tu es obligé de gratouiller un peu pour en extraire, ce qui n'est pas le cas des copeaux en hetre, car ils ne collent pas ensemble.

Amicalement,

Cédric

oui c'est exactement ça. A vrai dire, j'ai pris un sac de 150L car il coutaît moins de 10 euros, et je me suis dit qu'au moins je serais tranquille pendant un bon moment! En tout cas, c'est l'idéal pour les cailles de Chine, leurs pattes ne sont pas dû tout sales.

Concours photos:

Réponse

Règles de messages