Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Fond de cage: copeau en bois
Bonjour,
Actuellement j'utilise du sable anisé avec ecailles d'huitres comme fond de cage. Ma femme en a marre car c'est assez salissant ![]() Quel est votre propre experience là dessus? Merci Slimo |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fond de cage: copeau en bois
Voici un article qui devrait d'intéresser: http://www.apdcanari.com/index.php/?...e-fond-de-cage
![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'article. Interessant
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
je ne pense pas que les copeaux soit bon car il y a beaucoup de poussiere
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
j'utilse les copeaux en volière ,c'est bien pratique mais pour ma part, en cages, je trouve ça moins pratique!ils en mettent partout!mais en volière ,ça c'est super!!
bizz |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'utilise les copeaux de hêtre, comme Grégory l'a indiqué dans l'article. J'en suis vraiment satisfait. Je parle bien de copeaux de hêtre et non des copeaux que l'on retrouve dans les boxs de chevaux. Franchement, à part les 3 derniers centimètres du sac, je n'ai pas de poussières, et ca un pouvoir d'absorption nettement meilleur que le sable anisé. Il faut prendre pour les canaris, le sac ou il est indiqué copeaux de la catégorie "6" ou "8". J'utilise les deux, mais j'ai une petite préférence pour le 6, un peu plus petit. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais bon, à mon avis je n'ai pas pris les mêmes copeaux que Cédric... il faut dire que j'ai pris un très grand sac de 150L, donc plus pour les chevaux. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Oui, je pense aussi, car pour les box de chevaux, c'est par sac de 150 litres justement, se sont des copeaux clairs et très légers. Ce type de copeaux est à utiliser pour les volières. De plus, quand tu veux en prendre en mains, tu es obligé de gratouiller un peu pour en extraire, ce qui n'est pas le cas des copeaux en hetre, car ils ne collent pas ensemble. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est exactement ça. A vrai dire, j'ai pris un sac de 150L car il coutaît moins de 10 euros, et je me suis dit qu'au moins je serais tranquille pendant un bon moment! En tout cas, c'est l'idéal pour les cailles de Chine, leurs pattes ne sont pas dû tout sales.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|