Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,388 | Messages: 512,206 | Membres: 13,215 | Connectés: 436 | Nouveau : Georgesap (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2007, 16h01   Afficher une version imprimable   (1)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks ma passion continue

bonjour tous et toutes,me voilà a nouveau avec un problème et je vois qu'avec les canaris il y en a pas mal il faut être vachement équipé.Ce matin je regarde les 3 oeufs de la glosters couvés depuis 17 jours je casse ! vide ! j'enlève le nid car celà fait 4 tours ,j'ai un male "pavarotti" qui chante super bien mais qui est obsédé du sexe même dans le nid il veut la "monter" ,alors je la regarde et je prends la femelle derrière la tête juste apres la huppe un trou il manque des plumes ,du coup j'ai de suite enlevé le male et mis dans une petite cage donc a présent j'ai déjà 3 cages dans le séjour il va devenir un poulailler je veux acheter a une amie une volière plus grande ou je voulais mettre les glosters et les frisés du nord par contre le frisé ne chante pas ,la femelle a déjà fait 4 oeufs vides et là elle en couve 2 on verra bien
mais là j'en arrive a douter d'avoir une volière plus grande si chaque fois je dois séparer,j'ai donc un couple de gloster + 6 petits un et deux mois,un couple de frisés + un petit déjà grand,et un autre male que j'avais acheté au début un peu jaune roux sans huppe plus 2 autres trop petits pour sexer.

je vais faire quoi a présent avec ce beau monde ???? si il y a la guerre ??

J'ai une autre grande question a poser ici a quelq'un de débrouille,pour nettoyer les barreaux extérieurs tout va bien, mais en dedans , dur dur ,chaque fois que j'ouvre ,je dois passer la tête et hop un ou deux se sauve (dedans évidemment) comment on peut faire " un truc " pour pouvoir bien nettoyer ????? je le fais chaque jour ,le fond aussi merci de vos conseils dont j'ai si besoin
amicalement sous le soleil brûlant je me fais rotir plus de 40° au soleil
je vous envoie les cage pour que vous ayez une idée et une de mes pivoines pour son parfum amitiés Simone
Images attachées
Type de fichier : jpg jardin ,cage 004.jpg (101,3 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg jardin ,cage 001.jpg (110,0 Ko, 27 affichages)
Type de fichier : jpg séjour 005.jpg (90,9 Ko, 27 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN0250.JPG (92,8 Ko, 28 affichages)

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 20h18   Afficher une version imprimable   (2)
marie-jo

marie-josé
Département: 10 Aube
STAM: UOF 1007F
Eleveur: couleurs et gloster

Re : ma passion continue

cruel dileme provence....je suis dans le même cas....
je ne peux jamais laissé 2 mâles ensembles ils se battent.
quand j'ai des petits je reconnais les mâles avec les bagarres avec le père .je suis obligée de les séparés.et ensuite quand ils sont un peux plus vieux ça recommence avec les frères.....

j'ai commencé avec 1 cage la même que toi (bleue) et maintenant j'ai 4 cages!!!!!

j'ai 7 petits pas sexués (pas encore de bagarre)
et 2 femelles qui couvent avec 11 oeufs !!!!!

comment vais-je faire?????

marie-jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 20h36   Afficher une version imprimable   (3)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

pas facile!!quand on se prend dans cette passion, on a du mal à stopper!pourquoi ne mets- tu pas ,provence, dans cette grand volière, en haut les males et en bas les femelles par exemple? ou tous ensembe l'hiver!je faisais ça avant!dans une volière ,tout le monde ensemble car je voulais pas de petits!sinon une volière exterieure!
superbe ta pivoine!!!moi ce sont mes arums et menthe qui embaument mon jardin ces temps ci!bisous
provence

Gilet Simone et Pierre

oui qu'el tracas ces oiseaux me causent a présent,non,je ne peux pas mettre les males ensemble ils se tuent,tous ensemble ce n'est plus possible des que les petits seront adultes ,lorsque j'ai vu la pauvre tête de ma femelle toute déplumée ah! non je ne laisserais jamais faire du mal même que ce soit un bon chanteur ce glosteril n'y a que la nuit qui l'arrête,je ne peux non plus laisser la volière des glosters et frisés a coté des malinois car les petits malinois (si j'en ai ) prendraient le chant des autres et moi j'ai 48 morceaux d'un cd de chants de malinois pour leurs apprendre.....,pour moi c'est trop de problèmes a présent je ne veux pas voir mon séjour transformé en poulallier,déjà que c'est assez petit,et faire une volière dehors non merci le quartier regorge de chats,et la forêt n'est pas loin il peut y avoir toutes sortes de bêtes ,fouines,belettes ect ,je ne peux me résoudre a les vendre il me semble que je gagne du fric sur mes petits,les donner ? j'ai peur qu'ils soient malheureux,alors je vais stopper les couvaisons ....Comment tu fais alors Marie -Jo ????, ta maison est grande ? je ne pensais jamais que des petits oiseaux pouvaient être si cruels,mais depuis que le mandarin m'a tué le canaris oh!là!là! plus jamais de mandarins ,je pense nuit et jour comment je vais faire,pour le moment c'est encore sombre,pas clair du tout,je dois acheter une volière plus grande a une amie du forum mais a présent je n'en vois pas l'utilité si ils se battent comme ça.

Vieux 18/04/2007, 22h15   Afficher une version imprimable   (5)
provence

Gilet Simone et Pierre

coucou Marie-Jo comment tu fais pour nettoyer comme il faut les bareaux de la volière bleue en dehors facile mais en dedans ,j'ouvre la porte et tous peuvent filer ,dedans bien évidemment car la porte vitrée est fermée mais je trouve pas pratique l'idéal serait de les enlever et la mettre dehors avec le jet mais pour attrapper tous ces oiseaux quel vacarme ils peuvent se faire mal chaque fois en volant partout je vais acheter une epuisette peut-être ce sera plus facile qu'en dis-tu,n'y a t'i pas "un truc "pour pouvoir nettoyer on nettoie bien des radiateurs en fonte,mais les barreaux là sont plus gros:-)))) ma volière n'est pas sale car je nettoie chaque jour mais je veux faire mieux

Vieux 19/04/2007, 13h16   Afficher une version imprimable   (6)
marie-jo

marie-josé
Département: 10 Aube
STAM: UOF 1007F
Eleveur: couleurs et gloster

Pour répondre a ta question "ou je les mets ?
ils sont dans mon garage,et la voiture dans la cour ,plus de place pour elle.

Pour nettoyer les barreaux intérieur c'est vrai que c'est pas facile mais j 'ai une petite cage et je mets tout le monde dedans et je les attrappent avec une épuisette a poisson (moins grosse et plus pratique )....voila comment je pratique et j'achète des cages sur les brocantes.....

marie-jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 15h56   Afficher une version imprimable   (7)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Et oui, je crois que la première chose à savoir, c'est qu'il faut réfléchir avant de prendre des animaux quels qu'ils soient.
Et puis pour les canaris par exemple, il faut comprendre que plus ils ont d'espace, moinr ils se battront. Et les bagarres sont surtout en période de reproduction, sauf exception bien sûr.
alors pendant la mue (tout l'été) tous les jeunes ensembles aucun problème, tous les mâles adultes ensembles aucun problème, et toutes les femelles adultes au repos ensemble aucun problème.
Enfin c'est ainsi que je procède chaque année, Et puis l'hiver, d'octobre à fin décembre je remets tous les adultes mâles et femelles ensembles.
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

tout comme guignol, je pense que tu peux mettre les mémes sexes dans la méme volière durant la saison creuse!moi, j'avais en volière mandarins ,canaris et méme des cailles et jamais eu aucun soucis de bagarres!!!tu as eu une mauvaise expérience mais c'est pas pour celà que ça recommencera et vendre tes titis ce n'est pas gagner des sous sur leur dos mais plutot pour eux car achetr des vitamines ,aliments ect??revient tout de méme cher et donc vendre te permet de payer avec ça, les soins de ceux que tu gardes et les gens qui achètent prenent plus soin par moment (je dis bien par moment") que ceux donné car lorsqu'on achète un animal, on y réfléchis plus que si on nous donne !là ,ça peut etre un coup de tète et après on regrette et on se débarrasse aussi facilement!enfin je sais pas si je m'expliquee bien!!j'ai la pensée mais pas trop l'explication!pour ma part, je soigne aussi bien ce qu'on donne que vend mais c'est un peu la meme chos avec les chiens!on craque et si on voit que ça gène pouff on abandonne(pas chez moi!!!mais....)alors que les gens qui ont acheté un chien cher, réfléchissent pour l'achat mais aussi pour l'abandon!bon bref,je pense que vous comprennez ce que je veux dire!!tu es une persone aimante et soucieuse du bien etre des animaux et c'est super!!!bisous provence
provence

Gilet Simone et Pierre

bonsoir ,c'est vrai ce que tous vous me dites,la réalité est plus dure,primo je n'ai pas de garage ma voiture est dehors,il est vrai que donner un animal c'est parfois l'exposer aux pires douleurs,ça c'est exclu,,alors si je dois mettre les males ensemble = 1 c voliere
les femelles ensemble = 2 volières
les petits ensemble = 3 volières ,
et les malinois pareil ça fait beaucoup de cages dans un séjour ,bien entendu vous les éleveurs vous avez des petites cages expres cage d'écolage ,vous avez une pièce expres et là je comprends bien ,mais moi jamais je ne mettrais un oiseau dans ce genre de cage que j'ai vu chez un éleveur,pour moi vive la liberté et déjà qu'ils n'en ont pas au moins qu'ils puissent volleter,lorsque j'ai acheté la volière c'était pour seulement un couple (celui mort du magasin) et pas du tout pour en faire un élevage je m'en excuse,et comme dit le proverbe "on apprends a tout âge " et a 66 ans je croyais tout savoir ,je me suis rendu compte que je ne connaissais rien ... Jean Gabin !

Vieux 20/04/2007, 16h09   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

MILOURAT Georgette

Oui Simone, je comprends bien que tu as raison, on apprend tous les jours, mais il faut aussi savoir non, je ne peux pas en prendre plus car je n'ai plus de place. Et si manque de place il ne faut pas mettre de couple ensemble (donc pas de B. Je sais de quoi je parle, car l'élève des canaris mais je m'oblige à des limites car moi aussi je veux les voir voler heureux, et toujours au propre. Alors moi qui voudrais tant en avoir dans une très grande volière, et bien je me fais une raison et je m'en passe, je me contente de 2 grandes cages pour le sevrage des jeunes (qui servent à réunir les mâles et les femelles adultes l'hiver au repos) et 3 petites cages avec séparation pour la repro et seulement 3 couples au 1er tour et 2 couples au 2ème tour pour limiter les naissances. Et je me contente seulement de 2 couleurs de canaris, ainsi je peux tous les réunir sans avoir de problèmes.
Voilà mon point de vue et ma façon de faire, mais surtout Simone ne le prend pas mal, je ne juge personne et chacun est libre de faire comme il veut Amicalement.
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

pour le nettoyage interieur prend un petit goupillon qui passe entre les barreaux et replis le bout tu pourras ainsi acceder a l'arriére de tes barreaux
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2007, 22h40   Afficher une version imprimable   (12)
provence

Gilet Simone et Pierre

bonsoir mais jamais je ne prendrais mal un conseil bien au contraire ,tu as entièrement raison mais tu sais lorsque je suis allée pour acheter un couple de glosters il y en avait 6 dans une cage pour vendre ,et moi j'ai craqué sans rien savoir.et ensuite des mon arrivée le gloster a fait 4 petits et ensuite deux ,et le frisé un seul et me voilà grand mère multimillionnaire:-)))
non mais je vais garder ceux que j'ai ,je pense vendre le male consort qui est fou de "sexe" et ensuite dans la volière tout sera calme ,mais je dois attendre pour sexer les petits ils sont trops jeunes,je ne peux me résoudre a m'en séparer pour l'instant mais je voudrais ne faire que les malinois car le chant est doux et mélodieux (j'adore la musique classique et l'opéra ) mais si il y a chaque fois un méchant qui bat les autres et que je dois mettre seul et bien il me faut combien de cages ???? Enfin tu sais comme on dis demain sera un autre jour,je dois acheter une grande volière a une amie cette semaine,ensuite je monte un magasin de volière ici il n'y en a pas il me faut aller a 30 km !!!
et même avec le male enlevé la femelle coronna cherche a couver partout dans les mangeoires

pour nettoyer le goupillon super demain je le fais bravo et merci Patachon48 amitiés a tous et merci

Vieux 21/04/2007, 16h16   Afficher une version imprimable   (13)
guignol

MILOURAT Georgette

Si la femelle corona continue à pondre sans le mâle,ce n'est pas grave, tu enlèves l'oeuf chaque jour, et tu lui donnes la baignoire. Quand elle n'aura plus d'oeuf, elle s'arrêtera et tu seras tranquille. Et pour elle ce sera le repos.
provence

Gilet Simone et Pierre

oui je ferais comme tu dis mais tu sais il n'y à plus de nid sauf un ou couve la frisé encore quelques jours mais j'ai miré et je pense que sur les 3 il y en aura un et encore !! mais cette charogne de gloster va piquer tout ce qu'elle peut dans le nid de la frisé et elle veut mettre dans une mangeoire seulement j'ai mis des mangeoires assez longue ovale et sur le dessus avec trois trous juste pour passer la tête et même là elle mets des morceaux de ce qu'elle chippe a l'autre,ah! ces canaris c'est tout un poéme amitiés Simone

Réponse

Règles de messages