Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/04/2007, 15h18 | (1) | |||||||||
|
urgent
bonjour, y'a quelques jours j'ai trouvé un bébé mosaique rouge mort et complétement déplumé, j'ai retiré le male et voila de nouveau que mes deux bébés restant sont déplumés par la femelle alors qu'elle est toute seule.... que dois-je faire
remettre un nouveau nid avec de la bourre, lui remettre le male, je ne sais plus quoi faire... Merci de vos réponses.
|
Re : urgent
Salut,
il ont quel age les petits maintenant? |
||||||||
20/04/2007, 15h24 | (3) | |||||||||
|
Merci Medi, ils ont 1 mois.. mais ne mangent pas seule.
|
à 1 mois ils doivent manger seuls tu peux les sevrer sans crainte avec de la pâtée sèche et des graines concassées. depuis le début de la saison d'élevage je n'ai jamais sevré après 26 jours.si tu trouves qu'ils réclament trop tu peux éventuellement les remettre 1 heure ou deux mais je pense que ça ne sera pas nécessaire .
harzy |
||||||||||||
20/04/2007, 15h32 | (5) | |||||||||||
|
|
il faut que tu les sépares .normalement ils vont se débrouiller tout seul .....
|
avant de separer,il faut surveiller que les petits mangent seules,moi je ne separe
moi je ne separe pas avant 32 jours minimun |
||||||||||
20/04/2007, 16h14 | (8) | |
Invité
|
Je rejoins l'avis de la majorité.( ce sont les élections dimanche pour les amis français!!! )..Je n'ai eu que 3 petits l'an dernier mais à 1 mois , ils étaient séparés de leur maman.Je pense que simplement, ils aiment se faire chouchouter et servir le plus longtemps possible. A leur disposition, j'avais mis graines mais aussi pâtée ....et eau cela va sans dire !! Bon week-end et que tout aille bien
|
|
20/04/2007, 16h17 | (9) | ||||||||||
|
s'ils ont 1 mois ils peuvent etre separés sans probleme,si necessaire avec eux dans la meme cage met leur une vieille femelle si tu en possede une elle leur montrera le chemin a suivre pour la nourriture et meme eventuellement s'ils piaillent encore elle peut les aider en les nourrissant de temps en temps;
je garde tjrs des vieilles femelles pour ce genre de travail , des ex- bonnes nourriceuses et je vous assure cela marche amicalement |
||||||||||
20/04/2007, 16h56 | (10) | ||||||||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec Jean Louis, moi aussi je mets toujours une ancinne maman avec les petits au sevrage et çà se passe toujours bien, mais même seuls à cet âge là ils se débrouillent bien.
|
Merci a tous pour vos réponses, j'ai voulu remettre que le papa avec eux mais là grosse catastrophe il tape dessus, donc j'ai changer de cage les petits sont au fond de la cage avec leurs maman, car j'ai peur qu'ils meurent de faim. ils ont a leurs portés nourriture et eau.
|