Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,475 | Messages: 512,437 | Membres: 18,249 | Connectés: 403 | Nouveau : LynW90136 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2007, 01h47   Afficher une version imprimable   (1)
Marie-Soleil
Invité

Je ne sais plus...

Je me tourne vers vous se soir , parce que j'ai besoin de parler de ce que je vie actellement avec mes oiseaux , canaris , perruche ... sans être jugée... parce honnêtement je ne sais plus vers qui me tourner!

Comme je le disais, j'ai besoin d'oreilles et de non jugement...

Comme je vous le disais, j'adore les oiseaux... j'en ais eut de différentes sortes... pinsons, calopsittes, canaris, perruche, touis catherine , différents petits exotiques tels que serin du mozambique etc etc...

Actuellement , il me reste une perruche, et deux canaris... Je ne peux pas vous raconter toutes mes mésaventures avec mes oiseaux... certains sont morts, d'autres que j'ai ramené en animalerie, car très malades, certains ont été soigné pas un vétérinaire... etc etc...

Comme je le disais, la présence des oiseaux m'apporte une paix intérieure normalement... mais pas dans la situation présente...

Voici pourquoi; Théo mon canari chante à tu-tête! Parfois, par période de 1 heure environ , parfois ans arrêt... résultat, j'ai un mari qui travail de nuit parfois..et lorsque Théo chante, mon autre canaris s'y met et la perruche aussi... Si Théo chante sans arrêt, les autres aussi!

Ma soeur vient garder ma chienne lorsqu'il n'y a personne une journée de temps... cette semaine, elle à du rester trois jours... et aujourd'hui lorsque je suis arrivé, elle était enfermé dans la chambre et n'en pouvait plus, parce que Théo et Elvis n'ont pas arrêté de chanter de la journée! Elle n'en pouvait plus à un point-elle , qu'elle m'a dit qu'elle ne reviendrait plus, car le tintamarre l'avait rendu folle!
Ma perruche Sunny, serait une femelle... enfin pas encore sûre... mais peut-être... Si elle est une femelle... je ne peux pas mettre un autre femelle avec elle... Si je met un mâle... il y aura peut-être des bébés et je n'en veut pas... Tout comme il se peut que mâle ou femelle , elle ne les endure pas...

Par contre, il est fortement déconseillé de laisser une perruche seule... si on est souvent absent et je travail 4 jours semaine.. .

Après ce qu'elle a fait à son copain ou copaine... car j'avais supposément deux mâles... croyez-vous que j'ai le goût de refaire une autre expérience , en mettant une autre perruche avec elle...

Et si j'en achète une autre ... il se peut qu'elles ne s'accordent pas.. .retourner un oiseau en animalerie me brise le coeur.. Donc, j'aurai deux perruches, qui vivrons dans des cages séparés ce qui n'est pas terrible!

Cela fait plusieurs oiseaux que je perds pour différentes raisons... peut-être est-il temps que j'accepte le fait que je ne suis pas faite pour en avoir... que je ne sais pas les aimer...Ce n'est pas normal, que toutes c'est catastrophes arrivent à moi, en ce qui concerne les oiseaux et non à d'autres personnes!

Voilà, honnêtement, je ne sais plus...

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 06h55   Afficher une version imprimable   (2)
Faby

faby
Métier: employée de banque
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France

Re : Je ne sais plus...

je comprends ton désarroi, j'ai le même soucis que toi !
Quand il y a du monde à la maison, peut-être peux-tu changer ton canari de pièce ou lui couvrir la cage momentanemment ?
Ta perruche ne souffre pas trop toute seule puisqu'elle chante, laisse la comme ça.
Et je pense que tu es faite pour avoir des oiseaux....mais les tiens sont trop heureux et chantent trop !
Courage...
stefanie
Invité

ne te décourage pas. Si le fait d'avoir des oiseaux te donne "une sorte de paix intérieure", c'est que tu les aiment profondément. Laisse ta perruche toute seule, de toute façon, elle entend ton canaris chanter donc elle doit se sentir moins seule. Pour ce qui est du chant incessant de ton canari, c'est la période de reproduction qui commence, donc il est un peu "excité".. ça se calmera plus tard. Mets lui un chiffon sur la cage, il cessera quand ton mari dort. Si tu peux le mettre un peu dehors (balcon ou jardin), il enchantera tes voisins et ton époux pourra se reposer.
Courage et ne désespère pas !
Stéfanie
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 11h48   Afficher une version imprimable   (4)
Marie-Soleil
Invité

Merci Fabi pour ton gentil message!

Je n'ais pas beaucoup dormi cette nuit... J'ai passé la nuit à me casser la tête sur quoi faire pour plaire a tout le monde concernant mes oiseaux... Et je n'ais malheureusement pas trouvé de solution milracle!Ou tout au moins une solution qui plaise à tout le monde et ce qui serait le mieux pour tous; mes oiseaux compris!

Je pense que celui qui me cause le plus de problème au niveau de son chant; c'est Théo... Je ne croyais jamais qu'un si petit oiseau puis avoir un chant si puissant! Sauf le fait qu'il chante très fort...il a un chant très beau, composé de roulades, de sifflements et il a une variante de sons extraordinaire! Je l'appel mon ado, car il a un face espiègle, nous fait pleins de mouvements qui nous font rire; sa momoutte sur la tête est de travers et me fait bien rigoler!

Mais, lorsqu'il se met à chanter, c'est rarement en douceur... et il donne le départ à Elvis mon autre canari et Sunny se met pratiquement tout le temps de la partie... Sauf que lui il crie, ne chante pas!C'est un cri très perçant qui se poursuit tant et aussi longtemps que les deux autres chantent!

Cela fait quelques fois que ma soeur vient garder depuis que je les ais... mais c'est la première fois quelle me dit que si je les garde qu'elle ne peut plus venir garder Lady... Celle-ci n'a que 7 mois et n'est jamais restée seule une journée complète...

Mon mari, ma soeur me disent qu'ils ne se mêlent pas de ma décision... ce sont mes oiseaux! Mais, ais-je vraiment le choix? Lorsqu'on me dit que ceux-ci empêche un de dormir lorsqu'il travail de nuit et l'autre qui me dit ne plus pouvoir venir garder Lady si je les garde... Cela ressemble à fait ce que tu veux, mais... Et lorsqu'on a un choix de la sorte à faire... est-ce qu'on choisi les oiseaux ou les êtres humains?

Le pir, c'est que je n'ais pas le goût de faire de choix... Parce que quoi que je décide, je me retrouve dans un position difficile ...Je me disais que mes canaris allaient se calmer; qu'ils chantaient plus, car c'est la période de reproduction! Mais Théo chante telllement , qu'on à de la difficulté à croire qu'un jour le calme reviendra dans la maison ...

Tout comme hier, je ne sais plus... pourtant je devrai bien prendre une décision rapidement ; car mon mari s'absente de nouveau dans 1 semaine pour une semaine! Et plus le temps passe et plus la décision est difficile à prendre! J'ai le goût parfois, de carrément partir avec eux... Car, malgré tout ce que j'ai vécu concernant les oiseaux...je ne peux imaginer ma vie sans leurs présences...

Bref, tout comme hier... je ne sais plus....

Je dois vous quittez sur c'est mots , car je travaille aujourd'hui et je veux aller prendre soin d'eux avant de partir...

À+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2007, 16h57   Afficher une version imprimable   (5)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

mais pourquoi faire venir du monde pour passer la journée si tu t'absentes juste un jour???les oiseaux peuvent rester seuls non?et la journée mets un torchon sur la cage et ils chanteront moins!dehors quad il fera bon ça sera bien aussi!!ne t'en sépare pas tu seras malheureuse!!desoiseaux ne doivent pas perturber autant!!!allez ça va se passer!tu n'as pas un garage ou pièce éloignée de la chambre?met un crochet dehors ,à l'abris du vent et soleil pour pouvoir les y mettre !
je suis sure qu'il y a une solution!bisous et courage
angie1950
Invité

Je n'ai qu'une chose à dire: TIENS BON. Nom d'une pipe, c'est le printemps, les oiseaux chantent. Lorsque ton mari dort, mets un linge sur la cage, sinon il existe des boules à mettre dans les oreilles en pharmacie .Tu dis faire venir ta soeur pour le chien, le chien à 7 mois peux rester tout seul. Il faut l'habituer en laissant la radio en sourdine, un gros réveil qui fait tic-tac ou un de tes vêtements qui a ton odeur. Pour les petits besoins, un chien de 7 mois arrive à tenir plusieurs heures. ET je pense que la possibilité de garder tes oiseaux, vaut bien le nettoyage d'un petit "pissou" en rentrant.
Tes oiseaux sont heureux sinon ils ne chanteraient pas, tu es heureuse d'avoir tes oiseaux, garde les.
Courage amie, on est avec toi.
bisous.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 00h25   Afficher une version imprimable   (7)
Marie-Soleil
Invité

Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon message! Votre présence me réconforte beacoup!

Pour ce qui est de ma perruche; je désire l'apprivoiser et je crois pouvoir dire , que dans mon cas ... apprivoiser une perruche se fait plus facilement lorsqu'elle est seule! Cela ne fait que 3 semaines que je l'ais et je crois pouvoir dire que cela va plutôt bien! Depuis qu'elle est seule, je ne l'a sent pas vraiment malheureuse; elle mange, joue, sort le plus souvent possible... bref, je ne voit pas de signe d'ennuie... Je ne dis pas que je lui redonnerai jamais un copain... Mais, je laisse un peu de temps passé afin de voir plus claire et ne pas faire d'achat sur un coup de tête!

Pour ce qui est de mes canaris; actuellement ils sont deux, mais vivent dans des cages séparées et je n'avais pas l'intention de leurs acheter des femelles... Je les avais acheté pour leurs chants et leurs beautés... Mais, honnêtement, je ne croyais jamais un si petit oiseau pouvait chanter aussi fort!

Pour ce qui est de Lady, ma chienne, je cherche toujours de solutions; qui fassent en sortes que je ne dépende plus de ma soeur pour la garder... sans que pour autant ma chienne en souffre trop!

J'ai besoins des oiseaux dans ma vie pour être heureuse... mais je ne veux pas pour autant que ceux-ci soient malheureux chez-moi , ainsi que ma famille qui doit supporter leurs présences!Je peux vous garantir que ma décision de laisser partir mes canaris ne se fera pas si je ne suis pas certaine ne leur bien-être!

Je vous tiens au courant!

A+ Marie-Soleil

Dernière modification par Marie-Soleil ; 06/04/2007 à 00h33.
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 07h55   Afficher une version imprimable   (8)
liberty03
Invité

Bonjour Marie soleil , juste deux petits conseils :ta petite chienne qui a 7 mois peut vraiment commencée a se garder toute seule.J'ai moi meme un berger des pyréneen de 11 ans et il a appris a rester seule a partitr de 2 mois .Des veto mon expliqué que les chiens n'ont pas la notion du temps donc que tu parte 15 min ou 8 heures pour eux c'est la meme chose il faut tout simplement que tu habitue Lady progréssivement (et que tu t'attende quand meme a quelques betisses!!!).J'ai également un mari qui travaille la nuit par moment (il est militaire) quant il doit dormir la journée je couvre la cage de mes mandarins (ils fonts terriblement de bruit) et le soir je leurs laisse un peu plus longtemp la lumiere et tout va bien !!!!Alors courage et tient bon!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 03h38   Afficher une version imprimable   (9)
Marie-Soleil
Invité

Je tenais à vous dire que mes canaris sont partie cet après-midi, ainsi que ma perruche!

Je me disais que tant qu'à devoir me séparer de mes canaris, ben, j'aimais mieux n'avoir aucun oiseau...

Je tenais à vous remercier pour votre aide et soutien avant de quittez le forum... Car n'ayant plus de canaris et perruche... je crois que je n'ais plus ma place sur celui-ci!

J'ai besoin d'un temps de recul, car actuellement j'ai trop de peine... un jour qui sait...

Encore merci pour tout!

Je demande à une personne responsable de se forum, de me retirer de la liste de membre!

Encore merci

Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 07h14   Afficher une version imprimable   (10)
maillys

aubry mireille
Département: 78 Yvelines

bonjour sylvie,
c'est avec tristesse que je viens de prendre connaissance de ton post......je respecte ta decision....et personne ne te jugeras ici......par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux nous quitter.....nous n'acceptons pas que des personnes qui ont des oiseaux.....tout le monde est le bienvenu.....et puis peut etre qu'un jour tu auras d'autres oiseaux....pourquoi pas?
tu viens de passer un sale quart d'heure avec tes betes......rassure toi ca arrive a beaucoup de monde....mais ne t'en vas pas...si les oiseaux t'apporte un paix certaine....eh ben vis ta passion a travers les personnes de ce forum.
pour ton chagrin je suis de tout coeur avec toi.
accroche toi...courage.
bisous mireille!!!
maillys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 13h25   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, c'est une bonne décision que tu as prise quand on prend des oiseaux (ou autres animaux) c'est par plaisir , mais il faut aussi accepter les contraintes et les inconvéniants ! si cela devient un calvaire il ne vaut mieux pas en avoir, pour le bien être de l'animal et de toi même ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h10   Afficher une version imprimable   (12)
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

bon courage et même si tu n'as plus d'oiseaux, tu peux malgré tout ,venir nous rendre visite!
un jour, aussi ,en raison de problème de santé nous avons du nous séparer de nos chiens et bien sur ,c'est une douleur mais par moment ,nous devons fair un choix et c'est pas de bon coeur mais avoir des animaux et ne pas pouvoir s'en occuper n'est pas bien!un jour ,je suis sure que tu retrouveras cette joie et on te retrouvera
bisous
Aaliyah

Aaliyah
Métier: Supervisors
Pays: Belgique
STAM: SN065
Club: CPSN
Eleveur: Phaeo mosaïque jaune ,Agate Opale mosaïque jaune

courage
Aaliyah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 15h39   Afficher une version imprimable   (14)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Je suis de tout coeur avec toi, courage !!!!!!!!

Règles de messages