Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/04/2007, 18h03 | (1) | |
Invité
|
le bain
Je voudrais juste savoir si le bain est obligatoire meme en cette saison (il fait assez froid pour l'instant) car je ne donne pas de bain à mon canari en ce moment.Voila c'est tout
|
|
11/04/2007, 18h10 | (2) | |
Invité
|
Re : le bain
Moi je leur mets la baignoire une fois par jour, pendant 30mn environ. Dès qu'ils me voient arriver avec, ils sont tout fous! ils adorent l'eau!
Il y a juste quand ma femelle couve que je ne mets pas de baignoire, sauf le dernier jour. Tu peux gérer toi-même la température de l'eau! pourquoi prendraient-ils froids, ils sont en extérieur? |
|
11/04/2007, 18h31 | (3) | |
Invité
|
Non,il est a l'intérieur.Enfait,c'est mon père qui ne veut pas lui mettre,il a peur que Kiwi tombe malade .Moi je sais que les canaris adorent l'eau ^^.
|
|
11/04/2007, 19h14 | (4) | ||||||||||||
|
un canari en bonne santé ira se baigner quel que soit le temps .il m'arrive de mettre le bain dans les volières en plein hiver mais toujours le matin et par journées ensoleillées
harzy |
||||||||||||
11/04/2007, 19h41 | (5) | |
Invité
|
la seule chose qui soit importante, c'est que ton canari ne soit pas aux courants d'air, c'est tout!
alors tu peux lui mettre sans crainte! rassures ton père! bonne soirée! |
|
11/04/2007, 19h48 | (6) | ||||||||||||
|
si ton oiseau est a l'interieur il n'y pas de souci une fois que l'eau est a temperature ambiante et qu'il n'y a pas de courants-d'air
|
||||||||||||
12/04/2007, 10h04 | (7) | |||||||||
|
Moi je donne la baignoire à mon canari tous les jours, quel que soit la température de la pièce où est installé la cage ( en hiver, elle descend parfois à 13° ).
Mais j'ai remarqué qu'il se baigne beaucoup moins en hiver, par contre depuis une semaine, ç'est quasiment chaque jour qu'il va avec délice dans la baignoire. |
|||||||||
12/04/2007, 10h16 | (8) | ||||||||||||
|
comme l'a dit harzy, il est très important de mettre la baignoire uniquement le matin pour que les canaris aient le temps de sécher avant la nuit!!
Invité
|
Bonjour à toi, je pense aussi que si tes oiseaux sont à l'intérieur il n'y a pas de problème.La baignoire une demi-heure par jour est une excellente formule.
Le vétérinaire m'a aussi conseillé de "brumiser"chaque jour les oiseaux, c'est facile et bon pour leur santé...bonne journée |
|
12/04/2007, 11h30 | (10) | |
Invité
|
Voila,je lui ai mis presque une heure ce matin mais il a cru que c'était un abreuvoir .Du coup,il n'a pas été de dans.Dans le magasin dans le quel je l'ai acheté,lje crois que es oiseaux n'avaient pas de baignoire. C'est surement pour ca!
|
|
12/04/2007, 16h21 | (11) | |||||||||||
|
lili
|
moi je dirais que cela du canaris car sur 4 j'en ai une qui aime pas trop elle mouille juste le jabo et c'est comme si elle etait super mouille trop marrant a voir par contre les 3 autres se regale dans le bain et apres ils chantent grave
|
||||||||
|
|