Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,520 | Messages: 512,552 | Membres: 18,920 | Connectés: 150 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2007, 01h26   Afficher une version imprimable   (1)
Marie-Soleil
Invité

Charlie est mort !

Ne me demandez pas comment, n'y pourquoi... Tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé Charlie mort dans le fond de la cage cet après-midi!

J'ai lu à différents endroits que deux mâles pouvaient très bien s'entendre ensemble! Je le crois... Mais, pourquoi cela n'a pas marché entre Sunny et Charlie?

J'ai vue Sunny crié après Charlie, lui donner des coups de becs sur la tête et les pattes, lui tirer la queue... mais je l'ais également vue sur un perchoir près de Charlie et lui donner la becquée! Je ne suis pas intervenu dans leurs chicanes; ils n'y avait pas de blessures et je me suis dit que Sunny tentait de faire prendre sa place à l'autre!

J'ai retrouvé Charlie dans le fond de la cage, il était blessé à une aile, et avait perdu pas mal de sang...

Je ne comprend pas et j'ai mal... et je suis en colère après Sunny... Pourtant, je sais que je ne le devrais pas... je dois d'ailleurs aller m'occuper de lui!

A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 06h10   Afficher une version imprimable   (2)
debbie57

schwartz déborah
Métier: collaboratrice scientifique
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : Charlie est mort !

je suis vraiment très triste pour toi, ça fait vraiment mal au coeur de trouver son oiseau mort, ça m'est déjà arrivé deux fois et c'est pas évident car on s'attache telement à ces petites bêtes!!
Je te souhaite du courage et sâche qu'on est tous avec toi.
debbie57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 06h27   Afficher une version imprimable   (3)
stinimu
amateur debutant

severine
Département: 19 Corrèze
Eleveur: couple rouge, couple phaeo mosaique rouge, bronze

bonjour,

je suis triste pour toi.....n en veux pas à sunny (si c est un probleme de territoire, il n y peut rien c est la nature qui a parlé).....il se peut meme que ce ne soit pas à cause de sunny (il se peut aussi qu il se soit cogné dans la cage en volant vite ou en ayant peur de quelque chose)......c est douloureux mais sunny a besoin de toi .....ma perruche apprivoisée etait un mâle bleu et il s appelait candy (des fois il arrivait qu il se cogne aussi sans avoir peur de rien, on avait aucun autre animal)....je suis de tout coeur avec toi

[rainbow]une belle passion que l ornithologie[/rainbow]
stinimu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 09h53   Afficher une version imprimable   (4)
maillys

aubry mireille
Département: 78 Yvelines

je suis désolée pour ce qui t'arrive sylvie......malheuresement tu n'y peus rien c'est la nature....je suis de tout coeur avec toi....courage.
bisous mireille!!!
maillys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 15h23   Afficher une version imprimable   (5)
Lilirimie
Invité

Désolée pour TOI !!!!!!!!!!!!!!! Je sais en revanche que dans le monde animal .... pour ne parler que de LUI, les mâles en période de reproduction sont AGRESSIFS..............

Je suis "ATTRISTEE de ce qui t'arrive........................ AMICALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 15h33   Afficher une version imprimable   (6)
provence
les Animaux ? ma passion!

Gilet Simone et Pierre
Métier: retraité fleuriste
Département: 82 Tarn-et-Garonne

désolée pour toi mais c'est vrai que c'est la nature qui commance,mais moi je crois aussi a la méchanceté des animaux (moins dure que les humains) pour cause il y à quelques mois alors que j'avais mes beaux canaris rouges j'avais mis 2 mandarins au magasin on m'avait vendu un couple ,c'était 2 males et bien nous avions vu Pierre et moi qu'un canaris perdait ses plumes,on ne s'en ai pas fait plus ,et puis un matin Pierre a vu le mandarin donner de violents coups de becs au canaris,le pauvre restait en boule dans un coin on a pensé a une maladie subite... mais le lendemain le canaris n'avait presque plus de plumes sur le dessus de la tête et le surlendemain il était au sol mort ,j'ai appellé au secours dans un forum car Pierre voulait les faire envoler dehors et une jeune dame est venue a 50 km les chercher,elle avait 40 mandarins,moi il ne faut plus m'en parler bisous

provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 15h40   Afficher une version imprimable   (7)
provence

Gilet Simone et Pierre

tu vois Marie Soleil le pauvre petit oiseau tué par un mandarin je viens de le retrouver dans un dossier car j'avais tout enlevé bisous

Vieux 03/04/2007, 19h53   Afficher une version imprimable   (8)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par Marie-Soleil (Voir le message)

Ne me demandez pas comment, n'y pourquoi... Tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé Charlie mort dans le fond de la cage cet après-midi!

J'ai lu à différents endroits que deux mâles pouvaient très bien s'entendre ensemble! Je le crois... Mais, pourquoi cela n'a pas marché entre Sunny et Charlie?

J'ai vue Sunny crié après Charlie, lui donner des coups de becs sur la tête et les pattes, lui tirer la queue... mais je l'ais également vue sur un perchoir près de Charlie et lui donner la becquée! Je ne suis pas intervenu dans leurs chicanes; ils n'y avait pas de blessures et je me suis dit que Sunny tentait de faire prendre sa place à l'autre!

J'ai retrouvé Charlie dans le fond de la cage, il était blessé à une aile, et avait perdu pas mal de sang...

Je ne comprend pas et j'ai mal... et je suis en colère après Sunny... Pourtant, je sais que je ne le devrais pas... je dois d'ailleurs aller m'occuper de lui!

A+ Marie-Soleil
je suis vraiment desoler pour toi mais ton sunny est surment un male très dominant et cette periode de reproduction les males sont assez agressifs entre eux donc le mieux c'est de le laisser seul ton charly etait peu-etre trop gentil mais c'est la nature qui est faite ainsi ont n'y peu rien
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2007, 20h21   Afficher une version imprimable   (9)
félix

Danel Jean Michel
Métier: opérateur de fabrication
Département: 60 Oise
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

désolé pour toi
gaellus
gaellus

radde gaelle
Métier: mère au foyer
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: glosters, corona, huppés, frisés et normaux

désolée pour toi!!ici c'et un couple qui se bat à s'en faire saigner!j'ai du les séparer!
courage tu n'y es pour rien!
Marie-Soleil
Invité

Merci pour tous vos gentils mots d'encouragements... cela m'a fait du bien de vous lire

Sunny à l'air normal... enfin je veux dire qu'il n'a pas l'air de trop s'ennuyer... Malgré que cela est difficile de le savoir... il ne parle pas!il a comme repris se vie d'avant... Cela ne faisait qu'une semaine qu'il avait un copain... je ne sais pas si cela faisait assez longtemps pour que celui-ci lui manque?

Sunny à 12 semaines et Charlie avait environ 8 semaines... une personne à supposé que l'agressivité de Sunny être peut-être causé par une période de reproduction... Je ne crois pas que cela puisse être cela , vue leurs jeunes âges...

Mon mari est actuellement à l'extérieur pour son travail; il m'a appelé durant que je vous écrivait se message afin d'avoir de nos nouvelles; je parle de Sunny et moi... Il s'inquiète pour Sunny, il a peur qu'il se laisse mourir d'ennuie...Il à parlé de la possibilité d'acheter un autre copain rapidement pour Sunny... Moi, j'aimerais un eam... par chez-nous , ils sont très rare; a moins d'aller le chercher à Québec ou Montréal qui sont à 21/2 et5res de distance de chez-moi!

La rapidité d'en racheter un autre ou non, va dépendre du comportement de Sunny... C'est sûre que je ferai tout pour ne pas qu'il soit malheureux!

Provence; je suis très triste pour ton p'tit canari

Je vous tiens au courant!
A+ Marie-Soleil
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 09h43   Afficher une version imprimable   (12)
stinimu
amateur debutant

severine
Département: 19 Corrèze
Eleveur: couple rouge, couple phaeo mosaique rouge, bronze

si tu en reprend un autre, ne les met pas ensemble......nous on avait essayé pour le nôtre, on lui avait pris une femelle.....il n arien voulu savoir, il preferait etre seul avec nous.......on avait une cage dans la cuisine et une dans le salon, il l a laissée dans le salon (ils vivaient en liberté et on pensait que candy lui apprendrait à s apprivoiser) et lui venait vite fait nous rejoindre dans la cuisine......il s en est desinteressé completement on a du la donner, elle etait si belle pourtant ça aurait fait de beaux petits mais il preferait la compagnie des humains et la solitude.....si elle l approchait trop ils se battaient

[rainbow]une belle passion que l ornithologie[/rainbow]
stinimu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 09h59   Afficher une version imprimable   (13)
provence

Gilet Simone et Pierre

coucou petite Marie tu sais on doit se faire forte même si c'est difficile moi lorsqu'il m'a fallu vendre Rubis j'ai déprimé 3 mois il a vécu 5 ans avec moi seule c'était mon enfant mon amour il parlait bien et chantait un air avec moi et puis Pierre est arrivé et tout a basculé ,j'ai tres bein compris Pierre car les cris étaient insuportable c'est dommage que tu sois si loin car moi je t'en aurais donné ,la femelle frisée couve a nouveau mais elle en avait qu'un,j'ai du enlever un male qui tu as du le lire battait tous les autres je ne pensais pas que des petites boules de plumes puissent être si méchant,j'ai bien vu le mandarin me tuer le canari rouge et l'autre aussi ,moi je vais limiter les naissances car mes glosters peuplent a toute allure sans avoir fini d'élever elle reccommence,si elle fait 4 oeufs j'en jette 2 ,mais là Murielle m'a dit d'arrêter a la troisième fois sinon elle sera épuisée la seule solution c'est de mettre le male a part oh! là !là dur dur avec les canaris,heureusement le forum est là sinon j'aurais abandonné ,mais avec nos amies (is) je n'ai pas peur allez va on va en voir d'autres dans la vie bisous petite Maris je t'envoie plein de soleil et ciel bleu

Réponse

Règles de messages