Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
mauvaise nouvelle
hier soir ma femelle a arrêter de couver pendant 1h30 puis y est retournée elle avait l'air normale hier soir comme d'hab mais ce matin je 'lai retrouvée morte au nid la tête pendant sur le côté du nid snif pour ma femelle et snif pour les oeufs qui devaient éclore demain 1 j de + et j'aurais pu essayer de les nourrir et j'aurai filer acheter une couveuse elle avait rien avant hier juste hier matin l'air un peu fatiguée et ça avait l'air d'être revenu à la normale
en + je n'ai pas d'autre canari pour mettre les oeufs en dessous et puis je sais pas quand elle est morte donc ça dit faire plus d'une heure que els oeufs ne sont plus couver ils sont bn pour la poubelle (hier je pensais essayer de les mettre au mandarins histoire de tester quelque chose quand elle y était plus allée mais j'ai vu 5 oeufs dans leur nid donc pas su ( je ne vérifiait plus les mandarins car remarquer qu'à chaque fois le lendemain plus d'oeuf ils les mangeait ) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr heureusement ma couvée de perruches ondulée se passe bien pour le moment |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mauvaise nouvelle
Désolé de ce qui t'arrives.
Ta femelle est DCD d'épuisement. Manque d'engraissement pendant la préparation pour la repro. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
non je viens de vérifier elle est pleine de poux rouge et le nid aussi ça doit être pour ça qu'elle avait quitté le nid hier je vais nettoyer la cage à fond et mettre le produit
et je vais faire le traitement à mon mâle grrrr saleté de poux |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé mais avec les poux les jeunes n'auraient pas survécus.
Une info ,les mandarins n'alimentent pas leurs jeunes de la même manière qu'un canaris donc inutile d'essayer de passer des jeunes et de plus l'alimentation n'est pas la même.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
"BON SANG" je n'aime pas lire ce genre de message..... Mais c'est très instructif pour nous Toutes et Tous......... Crois, moi, je partage ta peine .................. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
desolée pour ce qui t'arrive maman....je suis de tout coeur avec toi....courage.
bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
MAMAN" bientôt 4 enfants !!!!!!! FELICITATIONS..... Oui, il faut bien faire attention aux produits... Encore sincèrement désolée pour tes "pioupious".... Amicalement....
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vraiment dommage que tu n'ais rien vu, mais çà peut arriver à n'importe qui, et je sais que c'est décevant. Enfin courage, tu auras beaucoup mieux la prochaine fois.
Prends soin surtout de ta santé.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci là mon mari est occupé à nettoyer la cage et désinfecté il a désinfecté et mis l'océpoux dans une autre cage fait le traitement au mâle et remis le mâle dans la nouvelle cage ( enfin ancienne mais traitée lol) il traite l'ancienne cage du couple et je vais la laisser à la cave 2 -3 semaines car c'estd éjà dans cette cage que j'avais eu les poux l'année passée vu que mes oiseaux ne vont pas en extérieur je vois pas d'où viennent ces bêtes
maintenant je suppose que si il en reste un peu dans la cage ils vont mourir sans oiseau et avec le produit et avant de la réutiliser je remettrai du produit histoire d'être certaine car je vais en avoir besoin ( j'ai un bébé perruche d'une semaine que je vais élever à la main je le retire du nid d'ici 1 à 2 semaines ) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
zut alors!!!
j'ai eu ça l'an passé!courage bisous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis vraiment desolee pour ta petite femelle
la poisse ces poux!! ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu veux savoir si tous les poux sont morts pose un sopalin blanc dans la cage,les poux viendront dessus la nuit et demain matin tu verras.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
'est quoi un sopalin? dsl j'ai jamais entendu ce terme
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
un sopalin est comme un mouchoir si tu préféres. bonne soirée, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour ta petite femelle,j'espére que ca ce passera mieu par suite
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est du papier ménage!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
ah ok lol j'avais jamais entendu ce terme j'appelle ça de l'essuie tout moi mdr
merci beaucoup je peux mettre aussi dans la cage où il y a mon mâle ou il vaut mieux pas? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||