Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2007, 11h52 | (1) | |
Invité
|
j'ai mais canaris qui mue
salut je voudrez savoir une chose j'ai mais canaris qui mue es-que c'est le moment ou il a un truc de pas normale et la mue et forte
c'est tous des oiseaux de 2006 pouvez nous me dire pourquoi |
|
04/03/2007, 11h55 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : j'ai mais canaris qui mue
ence qui concerne la mue ce n est plus le moment
a tu pas trop de chaleur chez toi ce qui espliquerer la raison de cette mue cars en moment de la reproduction ce nest pas trop bon amitiés fifi59
04/03/2007, 12h00 | (3) | |||
|
bonjour
pour arreter la mue tu peux donner de l'eau ou tu as fait tremper de l'oignon bon dimanche a tous |
|||
04/03/2007, 12h05 | (4) | |
Invité
|
bin sa fait une semaine que j'ai bien aéré mais il mue toujours et en plus il ne chante plus aussi
|
|
04/03/2007, 13h09 | (5) | ||||||||||||
|
a mon avis faut les laisser finir leur mue tranquilement sans les mettre en accouplement tant qu'ils n'on pas complétement fini leur mue,un peu de patée,et si tu veux et si t'en as un ajout de vitamine pour la mue ou par les fruit mais ce dérnier pas tout les jour,les laisser dans un endroi frais le soir,c'es a dire sans chauffage
pour le chant c'es normal,il ne rechanterons pas tant qu'ils arriveront pas a la fin de la mue,il recommenceront doucement Dernière modification par mehdi13 ; 04/03/2007 à 13h12. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
04/03/2007, 13h15 | (6) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
Ca peux arriver qu'il y ai un déphasage dans la période de mue, suite au déréglement climatique plus rien n'est juste.
Moi j'ai les australiens qui mue et il y a 3 semaines quelques canaris. Mais cela viens de la température et de la durée de l'éclairage. Comme chez moi la piéce d'élevage est à 17-18° avec 14 H de lumière. tous les canaris couvent. Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
04/03/2007, 13h32 | (7) | |
Invité
|
donc je doit les reséparé alor jusqu'à la fin de la mue c'est bien sa
et leur donné de la vitamine |
|
04/03/2007, 14h43 | (8) | ||||||||
|
s'ils muent c'est normal qui ne chante pas
|
||||||||
04/03/2007, 15h23 | (9) | ||||||||||
|
Slt
comme dit fifi tu as surement trop de chaleur se né pas bon pour la reproduction la mue |
||||||||||
04/03/2007, 15h35 | (10) | ||||||||||||
|
la mue chez les male provoque une baisse d'activité des testicule d'ou une baisse de production de téstostérone qui es l'hormone de la fértilité et du chant,et une forte activié de la thyroide produisant une hormone la thyroxine qui agit sur les plumes,d'ou un arret du chant et pas bon pour la reproduction,je pense qu'un canari qui commence ca mue pendant la période de repro ne doit pas ce reproduire de l'année par contre si il l'as commencé ca mue anormal y a 2 mois peut etre qu'il sera pret pour fin mars mais je ne suis pas assez expérimenter pour le confirmer c'es juste un avis et j'espére qu'on apportera plus de détail sur ca,je sais que certain éleveur dise de ne pas le faire reproduire de l'anné par crainte d'avoir des petit faible
|
||||||||||||
26/03/2007, 11h09 | (11) | |
Invité
|
et voila il avait arrêté leur mue et maintenant sa recommence pourtant il on tous vitamine pâtés enfin tous ce qui faut
|
|
26/03/2007, 11h25 | (12) | ||||||||||||
|
sur la mue normale,il n'y a rien à dire mais une mue actuellement n'est pas normale et peut être provoquée par de brusques changements de température entre par exemple le jour et la nuit.ne coupes-tu pas le chauffage? as-tu une température plus ou moins constante dans ta pièce d'élevage ? tu peux essayer d'enrayer en leur donnant du jus d'oignon pendant une semaine:couper un oignon moyen en morceaux et les mettre dans 2 litres d'eau (à conserver au frigidaire 8 jours maximum) laisser macérer 24 heures et c'est prêt.faire suivre d'une cure de vitamines:attention ne pas forcer,bienrespecter les doses.si tu n'as pas d'autres oiseaux qui ne sont pas en mue,tu peux aussi leur en donner.si tous tes oiseaux sont atteints,tu peux essuater de continuer l'élevage mais sans t'attendre à des miracles.bon courage
harzy |
||||||||||||
|
|