Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2007, 13h55 | (1) | |
Invité
|
Comportement bizarre
Bonjour,
je m'inquiète beaucoup pour mon canari mâle, une fois de plus je vous demande votre avis. Acheté avec une femelle en novembre dernier, ils ont toujours bien cohabité ensemble, sauf au tout début où chacun essayait d'éloigner l'autre (la femelle en particulier). Depuis mon retour de vacances, début mars, j'ai remarqué qu'il ne chante plus, et se tient à l'écart de la femelle. Depuis une semaine, il y a une autre femelle, et il reste toujours en boule dans son coin. Je précise qu'il ne semble pas malade, il mange, il n'a pas la diarhée, il reste juste dans son coin, en boule, alors que les deux femelles vont de perchoir en perchoir et piaillent à tout va (que c'est agréable!). Qu'en pensez-vous? Lui faudrait-il une cage pour être tout seul? Merci, à bientôt, Alexis. |
|
22/03/2007, 14h19 | (2) | |||||||||
|
Re : Comportement bizarre
C'est en effet un comportement pour le moins bizarre, mais s'il est en boule durant la journée et qu'il ne chante pas, celà peut quand même à mon avis être le signe d'une maladie.
|
|||||||||
22/03/2007, 15h33 | (3) | |||||||||
|
je suis d'accord avec François, un canari reste rarement dans son coin en boule, il peut faire une petite sieste au courant de la journée et être calme à ce moment là mais le reste du temps les canaris dont je dispose siffle et saute d'une branche à l'autre.
Observe le bien et j'espère que ce n'est rien de grave. |
|||||||||
22/03/2007, 16h06 | (4) | ||||||||||
|
as tu regardé si son brechet etait saillant?
|
||||||||||
22/03/2007, 19h04 | (5) | |
Invité
|
Salut! merci pour vos réponses.
J'ai vérifié pour le bréchet : il n'est pas plus saillant que ceux des deux femelles. Par contre, la peau me semble foncée... Peut-être une piste? Plus qu'une maladie, je me demande s'il n'est pas tout simplement à l'aise avec ses compagnes... Alexis. |
|
22/03/2007, 19h38 | (6) | |||||||||||
|
slt ton male est bel et bien malade la couleur foncée en générale mauve ,peutêtre un probleme de foie ou pire la proventriculite à soigné au plus vite et séparer des autres oiseaux risque de contamination
traitement il y à des produit différant ,mais le plus naturel es le vinaigre de cidre à raison de 1caspour un litre d'eau vu qu'il es loing touts les jours jusqu'a guérison complette, ou ESB30 ou baycox ou encore baytril et ce sans tardera+ |
|||||||||||
22/03/2007, 19h40 | (7) | ||
Invité
|
Après moultes reflexions et consultations du forum, je crois que mes oiseaux sont victimes de proventriculite : ils ont tousle bréchet rose foncé/marron, le bréchet est un peu saillant.
J'ai donc dès ce soir fabriqué une solution à base d'esprit de sel (acide chlorydirque 30%), et demain je vais leur acheter des vitamines, par contre est-ce que je continue la patée d'élevage, ou est-ce que je trouve un mélange de graines? Si oui, lequel (en vente dans le commerce de préférence, je suis à Paris). Merci, ALexis.
et quel complément alimentaire? Merci, Alexis. Dernière modification par alexoche ; 22/03/2007 à 19h41. Motif: Regroupement des Messages |
||
22/03/2007, 19h55 | (8) | |||||||||||
|
non tu arrête la patée ,légumes,fruits,biscuit ect....,ton traitement est bon aussi ,bonne chance pour la suite et bonne guérison ,fait vite a+
petit oublis ne donner que de l'Alpiste avec le traitement a+ Dernière modification par eddy ; 22/03/2007 à 19h57. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
22/03/2007, 19h57 | (9) | |
Invité
|
Merci Bird, mais si j'arrête les fruits, la pâtée d'élevage etc... je leur donne quoi à manger?
Alexis. |
|
22/03/2007, 20h09 | (10) | |||||||||||
|
tu donne de l'Alpiste rien que çà jusqu'a guérison complettea+
|
|||||||||||
22/03/2007, 20h15 | (11) | ||||||||||||
|
n'importe quel antibiotique ne traite pas n'importe quoi,je ne suis que débutant donc c'es que mon avis seulement mais esb 3,baytril,et baycox ne soigne pas la proventriculite,mais plutot océproven et orniflor
|
||||||||||||
22/03/2007, 20h23 | (12) | ||||||||||||
|
la proventriculite n'es pas un probléme de foie,déja que l'oiseau perd l'appétit normalement,je ne comprend pas pourquoi lui enlever les complément alimentaire?et ces graines? moi je mettrai océproven dans la patée et dans l'eau,et 2 fois par semaine océcholine pour le foie comme il va resevoir de la patée a volonté,ceci n'es que mon avis bien sur
|
||||||||||||
22/03/2007, 20h34 | (13) | |||||||||||
|
re slt ,medi tu n'a pas bien lu ,jais dit problème de foie ou proventriculite ,mais je me base d'après ce que j'ai pu lire ,maintenant se n'est pas à moi de désidé se qui a lieu de faire ,je ne donne qu'un conseil sans plus ,a vous de voir a+
|
|||||||||||
22/03/2007, 21h02 | (14) | ||||||||||||
|
Eddy je ne te visai pas mais conseillé également,je suis loin d'etre connaisseur mais me renseigne énormément sur les facon avec lequel on peu le mieux entrtenir la bonne santé de nos amis a plumes, quand je dit perte de l'appétit c'es du au fait de l'affaiblissement de l'oiseaux,pour les garines c'es vrais qu'on doit pas donner des graines grasse pour eviter l'evolution rapide mais un mélange de graine blanche ne lui ferai pas de mal,vinaigre de cidre en préventif et pour empécher l'evolution rapide de la maladie également,et que ce soit foie ou pronventriculite,escuse moi mais les nom d'antibio que tu a sité n'ont pas lieu d'y etre
|
||||||||||||
|
|