Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,387 | Messages: 512,201 | Membres: 13,210 | Connectés: 361 | Nouveau : davidLusia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2007, 13h55   Afficher une version imprimable   (1)
alexoche
Invité

Comportement bizarre

Bonjour,
je m'inquiète beaucoup pour mon canari mâle, une fois de plus je vous demande votre avis.
Acheté avec une femelle en novembre dernier, ils ont toujours bien cohabité ensemble, sauf au tout début où chacun essayait d'éloigner l'autre (la femelle en particulier).
Depuis mon retour de vacances, début mars, j'ai remarqué qu'il ne chante plus, et se tient à l'écart de la femelle. Depuis une semaine, il y a une autre femelle, et il reste toujours en boule dans son coin.
Je précise qu'il ne semble pas malade, il mange, il n'a pas la diarhée, il reste juste dans son coin, en boule, alors que les deux femelles vont de perchoir en perchoir et piaillent à tout va (que c'est agréable!).
Qu'en pensez-vous? Lui faudrait-il une cage pour être tout seul?

Merci,
à bientôt,
Alexis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 14h19   Afficher une version imprimable   (2)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : Comportement bizarre

C'est en effet un comportement pour le moins bizarre, mais s'il est en boule durant la journée et qu'il ne chante pas, celà peut quand même à mon avis être le signe d'une maladie.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 15h33   Afficher une version imprimable   (3)
debbie57

schwartz déborah
Métier: collaboratrice scientifique
Département: 57 Moselle

je suis d'accord avec François, un canari reste rarement dans son coin en boule, il peut faire une petite sieste au courant de la journée et être calme à ce moment là mais le reste du temps les canaris dont je dispose siffle et saute d'une branche à l'autre.
Observe le bien et j'espère que ce n'est rien de grave.
debbie57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 16h06   Afficher une version imprimable   (4)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

as tu regardé si son brechet etait saillant?
Invité

Salut! merci pour vos réponses.
J'ai vérifié pour le bréchet : il n'est pas plus saillant que ceux des deux femelles. Par contre, la peau me semble foncée... Peut-être une piste?
Plus qu'une maladie, je me demande s'il n'est pas tout simplement à l'aise avec ses compagnes...
Alexis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 19h38   Afficher une version imprimable   (6)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

slt ton male est bel et bien malade la couleur foncée en générale mauve ,peutêtre un probleme de foie ou pire la proventriculite à soigné au plus vite et séparer des autres oiseaux risque de contamination

traitement il y à des produit différant ,mais le plus naturel es le vinaigre de cidre à raison de 1caspour un litre d'eau vu qu'il es loing touts les jours jusqu'a guérison complette, ou ESB30 ou baycox ou encore baytril et ce sans tardera+
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 19h40   Afficher une version imprimable   (7)
alexoche
Invité

Après moultes reflexions et consultations du forum, je crois que mes oiseaux sont victimes de proventriculite : ils ont tousle bréchet rose foncé/marron, le bréchet est un peu saillant.
J'ai donc dès ce soir fabriqué une solution à base d'esprit de sel (acide chlorydirque 30%), et demain je vais leur acheter des vitamines, par contre est-ce que je continue la patée d'élevage, ou est-ce que je trouve un mélange de graines? Si oui, lequel (en vente dans le commerce de préférence, je suis à Paris).
Merci,
ALexis.

Envoyé par eddy (Voir le message)

ESB30 ou baycox ou encore baytril et ce sans tardera+
On en trouve où, Eddy?
et quel complément alimentaire?
Merci,
Alexis.

Dernière modification par alexoche ; 22/03/2007 à 19h41. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 19h55   Afficher une version imprimable   (8)
eddy

GALLO EDOUARD

non tu arrête la patée ,légumes,fruits,biscuit ect....,ton traitement est bon aussi ,bonne chance pour la suite et bonne guérison ,fait vite a+

petit oublis ne donner que de l'Alpiste avec le traitement a+

Dernière modification par eddy ; 22/03/2007 à 19h57. Motif: Regroupement des Messages
Vieux 22/03/2007, 19h57   Afficher une version imprimable   (9)
alexoche
Invité

Merci Bird, mais si j'arrête les fruits, la pâtée d'élevage etc... je leur donne quoi à manger?
Alexis.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h09   Afficher une version imprimable   (10)
eddy

GALLO EDOUARD

tu donne de l'Alpiste rien que çà jusqu'a guérison complettea+
Vieux 22/03/2007, 20h15   Afficher une version imprimable   (11)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

n'importe quel antibiotique ne traite pas n'importe quoi,je ne suis que débutant donc c'es que mon avis seulement mais esb 3,baytril,et baycox ne soigne pas la proventriculite,mais plutot océproven et orniflor
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2007, 20h23   Afficher une version imprimable   (12)
mehdi13

bouraoui mehdi

la proventriculite n'es pas un probléme de foie,déja que l'oiseau perd l'appétit normalement,je ne comprend pas pourquoi lui enlever les complément alimentaire?et ces graines? moi je mettrai océproven dans la patée et dans l'eau,et 2 fois par semaine océcholine pour le foie comme il va resevoir de la patée a volonté,ceci n'es que mon avis bien sur
Vieux 22/03/2007, 20h34   Afficher une version imprimable   (13)
eddy

GALLO EDOUARD

re slt ,medi tu n'a pas bien lu ,jais dit problème de foie ou proventriculite ,mais je me base d'après ce que j'ai pu lire ,maintenant se n'est pas à moi de désidé se qui a lieu de faire ,je ne donne qu'un conseil sans plus ,a vous de voir a+
Vieux 22/03/2007, 21h02   Afficher une version imprimable   (14)
mehdi13

bouraoui mehdi

Eddy je ne te visai pas mais conseillé également,je suis loin d'etre connaisseur mais me renseigne énormément sur les facon avec lequel on peu le mieux entrtenir la bonne santé de nos amis a plumes, quand je dit perte de l'appétit c'es du au fait de l'affaiblissement de l'oiseaux,pour les garines c'es vrais qu'on doit pas donner des graines grasse pour eviter l'evolution rapide mais un mélange de graine blanche ne lui ferai pas de mal,vinaigre de cidre en préventif et pour empécher l'evolution rapide de la maladie également,et que ce soit foie ou pronventriculite,escuse moi mais les nom d'antibio que tu a sité n'ont pas lieu d'y etre
Réponse

Règles de messages