Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/03/2007, 14h55 | (1) | ||||||||||
|
nourriture des jeunes
bonjour,
Je sais que l'on donne au moins deux fois par jour de la pâtée à nos oisillons. Mais quelqu'un peut il me préciser s'il y a des heures à respecter, par exemple à 6h le matin et ensuite à 18h ou autres, et cela pour faciliter le développement des jeunes. merci pour vos réponses |
||||||||||
21/03/2007, 15h16 | (2) | ||||||||||||
|
Re : nourriture des jeunes
Salut,
Je crois que l'essentiel c'est que les parents ont de la pâtée à leur disposition pour nourrir les petits tout au long de la journée. Mic. |
||||||||||||
21/03/2007, 15h25 | (3) | |
Invité
|
Bonjour. La pâtée (maison ou industrielle) est mise à volonté à la disposition des parents..... Ils se débrouillent...... Ils vont sur le nid, tapotent un peu les oisillons : qui ouvrent largement le bec... Le parents les nourrissent.......................... Il ne faut surtout pas que les parents manquent de nourriture........ Sinon tu les laisse faire.......... Et le tour est joué... Il faut absolument s'inquiéter de voir si tous les oisillons sont nourris équitablement. Auquel cas, nourrir à la seringue le plus petit..................... Et tout se passe bien....... |
|
21/03/2007, 15h26 | (4) | |||||||||||
|
amicalement |
|||||||||||
21/03/2007, 15h33 | (5) | ||||||||||
|
Chez moi c'est 2 fois par jour, le matin vers 7 h et ensuite à 13 h.
Je ne sais pas si ces horaires facilitent la croissance des BB, mais de par mon expérience, je trouve que çà va bien. Les oisillons sont gavés toute la matinée et tout l'après-midi ainsi ils peuvent passer la nuit tranquille.
|
Je n'enlève pas la pâtée le soir mais maintenant tout dépend le genre de pâtée que l'on donne et les conditions climatiques. Je ne fais pas non plus la grasse matinée donc lorsque j'ai des oisillons, ils sont nourris à des heures relativement correcte, ils ne sont donc pas affamés. Mic. |
|||||||||||||
21/03/2007, 16h51 | (7) | ||||||||||
|
je laisse aussi la patée a disposition ,(patee du commerce)
j'en remet au moins 2 fois par jour ,le matin de bon heure et le midi ils ont toujours a disposition de la patée Dernière modification par veroleg ; 21/03/2007 à 18h07. |
||||||||||
21/03/2007, 17h03 | (8) | ||
Invité
|
voire 3 fois par jour |
||
21/03/2007, 17h16 | (9) | ||||||||
|
patée a disposition et renouvelléé deux fois par jour pour moi ...voire plus lors des chaleurs
|
[quote=Mic;174800]Je n'enlève pas la pâtée le soir mais maintenant tout dépend le genre de pâtée que l'on donne et les conditions climatiques. Je ne fais pas non plus la grasse matinée donc lorsque j'ai des oisillons, ils sont nourris à des heures relativement correcte, ils ne sont donc pas affamés. Mic. [/quote
re, c'est ou je voulais en venir car une patée maison laisser plus de 12h soit toute une nuit peut largement avoir le temps de surir et de provoquer une intoxication et mort des oisillons,surtout par grosse chaleur comme on en a ces dernieres années,donc faut prevoir une patée seche du commerce en plus ........pour passer la nuit et etre a dispo des le levé du jour car les parents nourrissent tres tot le matin. amicalement |
||||||||||
|
|