| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
amateur debutant
![]() ![]()
|
ma femelle est elle fort malade
bonjour à tous,
j ai acheté ma femelle en octobre dans une animalerie en meme temps que mon mâle, elle est belle, en super forme mais depuis que je l ai elle a la diarrhée et je ne lui donne pas de patée (j en avais mis un peu parce qu elle couvait)....au depart je lui prenait des graines normales mais voyant qu il y avait beaucoup de graines noires, j ai opté pour un melange plus clair......la diarrhée etant toujours là, je lui ai mis de l ultra levure (une gelule dans un demi litre d eau), je suis passée à l alpiste pur et elle a toujours la diarrhée....quand elle sort du nid, elle boit beaucoup, elle mange bien et on voit quand elle va à la selle le truc tomber liquide et pas un peu.....la couleur de la selle est brune ce qui m inquiete le plus c est le liquide transparant qu il y a autour.....sinon elle a la super peche, elle a fait trois oeufs (il en reste plus qu un mais elle le couve bien).....je vous avoue que je ne comprend pas.....elle ne mange ni fruits, ni legumes....si vous pouviez m aider, ce serait gentil à vous ![]() j oubliais de vous dire qu elle a le cloaque bien propre....(j ai du charbon de bois en gelule homeopathique) puis je lui donner ça ? mon male de son coté est dans une autre cage et il n a jamais eu la diarrhée donc lui, je lui donne une fois par semaine de la salade verte et des graines normales
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : ma femelle est elle fort malade
Ce que tu décris ne me paraît par alarmant. Quand la femelle couve elle se retient et rejette ses fientes en une seule fois à chaque fois qu'elle quitte le nid. C'est forcément beaucoup plus important que d'habitude. Je ne pense pas qu'il soit très bon de lui changer d'alimentation aussi souvent que tu le signales. L'important est qu'elle soit en pleine forme.
Jean-Luc |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
amateur debutant
![]() ![]()
|
c est vrai qu elle a la dhiarrée (des selles plus liquides que le mâle depuis le tout debut) mais là ça s est intensifié depuis qu elle couve....mais j aurais bien aimé trouvé le moyen de la soigner (j ai un peu peur de la perdre meme si elle est en pleine forme) alors je savais pas quoi faire et j etais surprise de voir que l ultra levure ne fasse pas grand effet alors j ai eu peur et j ai preferé vous demandé conseil....des fois on se sent betes lol
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
amateur debutant
![]() ![]()
|
juste au cas où
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
l eou boullie de riz au bien un anti dairetique 6 goutte dans labrevoir si sa ne marche pas un antiboitique CRD 6goutte pandant 2a3jours consecutif j esper que sa marche
|
|
|
![]() |
|
|