Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/03/2007, 17h31 | (1) | |
Invité
|
Hors repro
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on pouvait laisser un couple ensemble toute l'année ou s'il faut séparer mâle et femelle? Merci A+ David |
|
20/03/2007, 17h51 | (2) | |
Invité
|
Re : Hors repro
Bonjour,
Pour te citer mon cas personnel, j'ai mon mâle depuis deux ans, il a toujours eu des femelles avec lui et jamais rien passé! depuis cet été, il a une nouvelle compagne et hop! ça commence! j'ai eu ma première ponte! mais les oeufs étaient clairs. Par contre, ma femelle refait déjà un deuxième nid! je pense donc que tout dépend des sentiments entre tes canaris! c'est comme nous! bonne journée! |
|
20/03/2007, 18h25 | (3) | |
Invité
|
Re : Hors repro
Dans la nature (à quelques exceptions près) les couples se font en début de saison de reproduction et se défont après. Nos oiseaux de cage n'ont pas besoin de rester ensemble toute l'année. Mais il n'y a pas de contre-indication particulière, sauf si on veut entendre le mâle chanter plus souvent et laisser la femelle se reposer.
C'est vrai que souvent les oiseaux se choisissent mais il est possible de pratiquer n'importe quel accouplement avec la technique de l'impromptu. Par contre ce n'est pas "comme pour nous" ; ne faisons pas d'anthropomorphisme. amicalement Jean-Luc |
|
|
|