Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/03/2007, 16h09 | (1) | |
Invité
|
G Besoin D'aide Merci !!!!!!!!!!!!
tous d abord bonjour toutes et a toutes je suit debutant passionner de canaris comme vous........et g 6 couples de canaris de differentes couleur!!!!!!!!!!!!!
mais voila g des soucis avec 1 couples..la femelle a pondu 1 oeuf hier et un 2eme aujourdhui le probleme c et quelle quitte son nid tro souvent et longtemps (plus d 1heure) !!!!!! voila guider moi que doit je faire ???????? merci de m aportez votre aide..........amicalement !!!!!!!!! |
|
17/03/2007, 16h14 | (2) | |
Invité
|
Re : G Besoin D'aide Merci !!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas grave. Dans la nature la femelle ne couve en générale qu'après la ponte du troisième oeuf. Donc tout est encore possible. Il faut juste te poser la question de savoir si sa cage est bien placée à l'écart de toute distraction. Une femelle trot souvent dérangée peut mal couver ou même abonner le nid. Donc patience et tranquillité...et tout devrait bien se passer.
Jean-Luc |
|
17/03/2007, 16h47 | (3) | |
Invité
|
salut a toi et enchanter...........
oui oui j y et fait attention je les ai mis dans une piece ou on y va rarement......ou tres peU!!!!!!!! |
|
17/03/2007, 16h51 | (4) | ||||||||||
|
Bengali a raison, la femelle commence à couver sérieusement, à la ponte du 3ème oeuf, si elle n'est pas dérangée à tout moment.
Alors ne t'inquiète pas, çà va marcher.
|
slt,Bengali à raison sa va venir t'inquiète a+
|
|||||||||||
17/03/2007, 17h32 | (6) | |
Invité
|
ok merci a vous .................
mais que faire lui retirez les oeuf oui ou non ?????????? elle en a pondu 2 un hier et un aujourd hui ??????????? merci |
|
17/03/2007, 18h10 | (7) | |||||||||||
|
il aurait fallu lui retirer le 1 er oeuf pondu ,demain elle pond le 4 eme donc se mettras a couver a ce moment durée de couvaison 13 jours
|