Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2007, 15h15 | (1) | |
Invité
|
nettoyer la cage avec oisillon
bonjour
j'ai 1 oisillon qui est né ce matin je dois nettoyer la cage. je vais devoir la deplacer sur ma table le temps de nettoyer(je vais faire au plus vite et en douceur) cela ne va pas poser de problemes de bouger la cage un petit moment(10mn)? j'ai tellement peur merci |
|
16/03/2007, 15h19 | (2) | |||||||||||
|
Re : nettoyer la cage avec oisillon
Bonjour Céline,
Et quand on bague les jeunes, on en a pour quelques minutes aussi quand on débute, et tout se passe bien. Donc, pas de problème Bisous, Cédric
Invité
|
merci beaucoup Cédric
bisous |
|
16/03/2007, 15h26 | (4) | ||||||||
|
Coucou Céline,
Super contente pour toi. Bonne chance pour la suite. Au fait ton canari avec son problème de patte comment va-t-il ? Bonne soirée et au plaisir. |
||||||||
16/03/2007, 15h29 | (5) | ||
Invité
|
c'est gentil de te rappeler de ma titine . elle va mieux, sur les bons conseils de Georges. elle est toujours dans sa petite cage mais n'a plus l'air d'avoir mal; il reste encore une petite croutte qui devrait bientot de detacher merci bye |
||
16/03/2007, 15h46 | (6) | |
Invité
|
Céline Prend GARDE !!!!!!!!!! Il ne faut plus nettoyer la cage lorsque les oisillons sont nés. Cela peut désorienter les parents..... Qui plus est ,si tu bouges et change la cage de place... ALORS LA !!! c'est la cata !!!!!!!!!!!! En ce qui me concerne, je nettoie celle-ci une journée avant les naissances (puisque nous connaissons la date)........ Et puis, jusqu'au sevrage, je ne touche plus à rien.......... Ni le sable, ni le nid qui est archi sale ................. LES CAGES SONT "CRACRA" !!!!! MAIS TANT PIS......... Cela évite aux parents de quitter le nid et de ne pas nourrir les "bébés".....
Tu vas avoir sans aucun doute des avis contraires .............. ................. BISES |
|
16/03/2007, 15h50 | (7) | ||||||||||
|
moi je nettoye qu'il y ai des jeunes ou pas
biensur ,je ne passe pas trop de temps ,je fait assez vite et apres je remet la cage en place,et je n'ai pas de problemes. |
||||||||||
16/03/2007, 16h05 | (8) | |
Invité
|
mais ne pas nettoyer la cage pendant 1 mois doit apporter des microbes et des bébèttes...
je ne peux pas voir une cage sale moi, snif, trop peur d'amener des maladies je vais le faire en vitesse et en douceur l'annee derniere, ca s'est bien passé a ce niveau la... merci |
|
16/03/2007, 16h08 | (9) | |
Invité
|
bonjour,pour ma part je nettoie ma cage sans soucis,mes ptit piou on l'habitude et ce n'est pas pour ça qu'ils laissent tomber les bb méme si je me permets de déplacer la cage
|
|
16/03/2007, 18h25 | (10) | ||||||||||||
|
moi c'est pareil, je me dépêche et tout le monde va bien...
michel
|
on déplace la cage et on la remet exactement au même endroit pas de problèmes.
Invité
|
en effet
tout s'est bien passé elle est retournee au nid aussitot byebye |
|
|
|