Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: estes vous pour ou contre de retirer les oeufs et pourquoi | |||
pour |
![]() ![]() ![]() |
56 | 78,87% |
contre |
![]() ![]() ![]() |
15 | 21,13% |
Votants: 71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
Re : pour ou contre retirer les oeufs?
moi aussi je laisse faire la nature
pourtant c'est vraie qu'une eclosion en meme temps c'est mieux mais je n'ai pas d'oeuf factice et je n'ai que 2 couples donc bonne nature fait des miracles |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je sui pour car comme sa tous les petits vienne au monde en meme temp bisou a tous
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
C'est sûr ainsi ca évite des perte inutil... ![]() Pintasilgo...portugais?... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis pour, mais je peux vous dire qu'une saison d'élévage j'ai décidé de ne pas retirer les oeufs(boulot manque de temps) et bien toutes mes femelles(10) cette année là(élevage naturel = pas d'éclairage artificiel) ont commencé à couver à partir du 3ème ou 4èmè oeufs suivant les pontes de 4 ou 5 oeufs...Alors???
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me conserne, j'ai des oeufs factices mais je ne les utilise que trés rarement, je laisse en général faire la nature et j'ai rarement des problemes entre les differents jeunes nés a 1 ou 2 jours d'intervales.
J'utilise les oeufs factices uniquement pour les frisé et fiorino qui sont pls délicat à élever. Bonne continuation et bonne reproduction a tous. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Moi je suis contre ( c'est bien sur un avis personel ) je prefere laisser ces petit animaux retrouver de plus en plus leur instinct naturel même si parfois il s'avère que c'est tres difficile, mais bon la nature a bien des secret qu'elle ne veut pas nous dévoiler.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Absolument pour, sinon il y a trop d'écart entre les jeunes et selon les couleurs c'est condamné les plus jeunes.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour: pour avoir une nichée du même jour, un baguage facilité, de plus grandes chances que tous les jeunes nés sortent du nid avec les mêmes chances ; la contre partie, c'est que l'on allonge un peu la durée de la couvée, selon que la femelle couve souvent dés le 2ém oeuf;
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je suis pour, et pour les mêmes raisons citées précédemment
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() Pour
Ceci étant pour donner chance égale à tous les p'tis pioufs Dans la nature, personne n'est là pour leur donner cette chance, dans MA maison MOI je suis là alors pourquoi pas donner un p'tit coup de pouce. Dans la nature, un piou malade personne ne le soigne, dans ma maison moi je les soigne... j'y vais dans cette optique. Voilà mon avis ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je t'invite à relire cette discussion, tout le monde en parle en long et en large. Pour résumer : On retire les oeufs, tout simplement pour avoir des jeunes du même jour et ainsi garantir une croissance similaire entre eux. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je suis assez d'accord avec jean-marc et jusquà présent j'ai laissé faire la nature . La semaine dernière mes 4 petits raza sont nés le meme jour (3 le matin et le 4 le soir ); la femelle a donc bien fait les choses mais elle a déjà 3 ans ...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je suis novice je n ai qu un couple (pour le moment) mais j ai fait comme beaucoup j ai mis des factice, sa ma permis de pouvoir calculer la date exact et de donner 2j avant eryta et 3j apres .Pour se qui est de laisse la nature je serrai pour si toute les conditoin etait requise maleureusement en cages nos oiseaux on des carence et on est un peut obliger (je pense) de remplacer damme nature de temps a autre ,amicalement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est bien que les petits naissent ensemble.Il y a moins de pertes!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
j ai une femelle qui a pondu 1 oeuf ce matin j ai des oeufs factices pour echanger mais les oeufs je les mets dans quelquechose de special , a l ombre a la lumiere? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Moi je les mets dans des petits casiers remplis d'alpiste, tu peux mettre dans le fond d'une boite des graines et tu poses les oeufs dessus avec le bout pointu vers le bas. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |