Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Volière intérieure de fortune
Bonjour,
Dans un mur de ma chambre, j'ai un ouverture d'environ 150 cm X 150 cm (80 cm de profondeur). Cette ouverture communique avec un débarras. J'ai eu l'idée de mettre un filet (nylon bleu marine, mailles carrées de 10 mm) des deux côtés, et j'ai ainsi une volière intérieure! J'ai l'accès sur tout le fond et sur tout un côté, pour la maintenance. A l'intérieur j'ai placé un couple de Rossignols du Japon, mais je me demande s'il y a assez de place pour leur reproduction...Qu'en pensez-vous? Mauricio P.S. - la fenêtre au fond, ce sont les deux pièces d'élevage...! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Re : Volière intérieure de fortune
... alors, avec cette taille de volière, pour un couple de rossignols du japon... je peux rêver d'avoir la reproduction?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Alors... aucun avis?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
N'ayant pas élévé ce type d'oiseaux, je ne sais pas repondre a ta question.
Mais je crois bien me souvenir avoir lu que les rossignols du japon aimaient la discretion donc je dirais que je rajouterai bien des branches pour leur créer des cachettes naturelles avec un endroit pour un nid. Maintenant c'est un remarquable boulot ta volière chapeau ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour moi aussi j'ai des rossignols depuis 5/6 jour et il leur faut un genre de sapin qui ne pique pas et qui est bien touffu pour la repro
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Merci pour les suggestions
![]() En fait, il faut que je pense à garnir un peu la volière en végetation - domage, j'ai fait des petites portes.. Merci encore Mauricio |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les dimensions sont un peu juste, mais tu peux toujours essayer la reproduction, ce serait bête d'avoir un couple de rossignols et ne pas tenter la reproduction. Tu dois aussi savoir que c'est très difficile d'avoir des jeunes, j'en ai eu et je n'ai jamais réussi à les garder plus de 3 ou 4 jours. Il faut absolument placer un sapin avec racines dans un pot, tu le choisiras le plus touffu possible, l'idéal est d'acheter un if mâle, surtout ne pas acheter un if femelle qui produit des petites baies rouges extrèmement toxiques. Pour le nid, tu dois fournir des fibres de coco et des morceaux de raffia. Pour la nourriture, il faut des pinkies et des buffalos, tu peux les acheter congelés, tu dois aussi acheter de la pâtée, mais ça je suppose que tu en as déjà, j'utilisais la pâtée Orlux. N'oublie pas de fournir des fruits et tu peux aussi leur donner des raisins secs qu'on utilise pour la pâtisserie, tu les couperas en deux ou trois morceaux. J'utlisais encore un autre produit, mais je ne sais plus le nom, c'est un mélange d'insectes sechés, et il me semble que le nom commençait par b..., je ne suis pas certain mais je crois que c'était béaphar ou quelque chose comme ça, si quelqu'un connaît... Je ne peux que te souhaiter bonne chance. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
si tu réussis l'élevage de tes rossignols dans ta volière, je te tire mon chapeau
![]() Tout ce que je peux te dire, c'est que ce ne sera pas évident, mais rien est impossible |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai oublié quelque chose de très important, tu peux aussi donner des oeufs de fourmis, tu peux les acheter congelés. Si tu as des jeunes, il faudra absolument leur en fournir.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ou trouver des oeufs de fourmis?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
J'ai trouvé chez Delizy ( http://www.delizy.com ), en VPC Mauricio |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé, mais pour ne pas surcharger ce site qui ne peut supporter qu'un petit nombre de connexions simultannées, seules les clients potentiels c'est à dire résidants en France métropolitaine ou Outre-Mer y ont accès. D'ailleurs, l'envoi d'un colis vers l'étranger est d'un coût tellement élevé qu'il en est dissuasif. Pour toutes demandes d'informations, veuillez envoyer un mail à l'adresse webmaster@nom_du_site.com. Merci de votre compréhension, L'administrateur du site. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |