| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Oeuf surdimensionné
Bonjour,
Un de mes canaris lipo mosaique jaune vient de pondre son quatrième oeuf ce matin. Sur les 4 oeufs, deux sont de taille normale et deux présentent un volume au moins 1,5 fois plus important. C'est la première fois que cela m'arrive. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela? S'agit-il d'oeufs contenant deux jaunes ou d'un autre problème? La couvaison peut-elle être ménée avec succès? Existe-t-il des cas de canaris "jumeaux" viables? Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Oeuf surdimensionné
Bonjour Thierry !!!!!!! Je ne peux répondre à ta question, mais j'attends des réponses, tout comme toi, avec IMPATIENCE !!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
Il me semble que quelqu'un avait dja posté un message , avec a peut pres le meme probleme.
fait une recherche u trouvera s peut etre
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
voici un gros oeuf qui a vait ete pondu chez moi
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=gros+oeuf
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
et ton gros oeuf djem ca c'est terminé comment?
mireille!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il n'etait pas feconder ,mais il y avait bien 2 jaunes a l'interieur
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les jumeaux ne sont pas viables chez les oiseaux ( les poules aussi)à ma connaissance .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
J'ai pu retrouver des discussions sur le même sujet. La différence ici est qu'il ne s'agit pas d'un oeuf unique ou d'une ponte difficile. Celle-ci se déroule en effet normalement:
Jour 1: oeuf normal, Jour 2: 1 gros oeuf Jour 3: oeuf normal Jour 4: gros oeuf. Je pense que la ponte n'est pas terminée: on verra de quel format est le 5ième oeuf demain matin... Je vais essayer de prendre des photos et les partager. Vu qu'il y a plusieurs oeufs, je vais de toutes façons prendre le risque de mener la couvaison à terme. On verra ce que cela donne... |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
djem amis un post avec la photo d'un oeuf un peu hors norme regarde ce post et peu-etre aura tu un plus de chance que djem mais là est la question c'est très rare que cela se produise
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Ce matin, la femelle a pondu son 5ième et dernier oeuf.... et il est de taille normale.
Voici des photos prises hier soir, avec les 4 oeufs en question: 2 gros et 2 petits. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette ponte. Peut-être une nouvelle mutation de canari, avec taille augmentéé?????
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous,
Après mirage, il semble que: - les 3 oeufs normaux sont fécondés; - les 2 oeufs surdimensionnés sont fécondés aussi mais la zone opaque (où on voit des vaisseaux sanguins,...) se limite pour l'instant à une petite moitié de l'oeuf. N'y aurait-il qu'un embryon pas oeuf? Va-t-il survivre dans une "pièce" beaucoup trop grande? La naissance devrait avoir lieu lundi prochain. Wait and see... Thierry |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous,
Sur les deux gros oeufs, 1 seul a éclos, avec un seul petit dedans. Les trois oeufs normaux ont éclos aussi. J'ai toutefois retrouvé un petit mort dans le nid quelques heures après. Est-ce celui du gros oeuf ou d'un autre? Impossible à dire. En cassant l'autre une fois la date prévue passée, j'ai constaté qu'il était effectivement fécondé mais le ou les embryons ont arrêté leur developpement après quelques jours. Difficile de dire s'il y en avait un ou deux vu l'état de "décomposition" du contenu. Je pencherais toutefois pour deux... En résumé, 3 petits sont toujours vivants sur les 5 oeufs de départ. |
|
|
![]() |
|
|