| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
canari assis sur fond de cage
Depuis ce matin mon canari mâle est assis presque tout le temps dans le fond de la cage ; Hier j'ai voulu donner une tranche de barre bretonne (4/4 quart) et il en a mangé beaucoup. Est ce que cela peut-être la cause ?
Je rappelle qu'il est censé nourrir avec la femelle 3 oisillons de 14 jours mais aujourd'hui rien ! 1/ la femelle peut-elle nourrir seule les oisillons ? 2/ que faire pour le mâle ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Re : canari assis sur fond de cage
oui la femelle peut tout à fait nourrir seule ... mais l'aide du mâle la reposerait un peu. pour ton mâle je ne sais pas te dire ce qu'il a
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il faudrait que tu le mettes au régime alpiste seule pendant 2 ou 3 jours avec sa boisson eau + vinaigre de cidre (1 cuil. à soupe pour 1 litre d'eau)
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
il faut éviter de donner tout ce qui est sucru au canaris cela n est pas bon
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Merci de vos conseils et je vais le séparer de sa petite famille demain si ça ne va pas mieux !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui effectivement le 4/quart ou autres biscuits ne sont pas bon pour les oiseaux ! il doit avoir trés mal au foie (le pauvre) si ce n'est pas une apoplexie ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
1/ Effectivement, une femelle peut nourrir seule ses oisillons et continue à les nourrir tant qu'is dépendent d'elles.
2/ vue son état, tu peux isoler le mâle (sans déplacer la cage, isole le dans l'obscurité pour éviter au mâle de voler dans tous les sens, ça risque de stresser la femelle et les petits. Il doit être bien soigner et nourrie. Tu peut le remettre à ses petits quand ils reprend toutes ses forces. Pour ce qui est barre bretonne, je ne sais pas ce que c'est!!!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Ca y est : mâle séparé et seul en cage depuis 3 jours au régime alpiste et vinaigre de cidre. Hier il allait mieux et chantait mais aujourd'hui il est à nouveau en boule ! J'ai enlevé après 3 jours l'eau au vinaigre de cidre pour suivre les les conseils de Geogette (merci ). Et j'ai acheté ocicholine pour le foie : on verra bien...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Guignol, désolée de me mélée à la conversation, mais j'entends souvent qu'il faut donner du vinaire de cidre, c'est pourquoi au juste ?
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais surtout ne soit pas désolée de participer, le forum est fait pour çà, et tout les membres ont le droit de se mêler à toutes les discussions Amicalement
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
INTERDIT tous ces destructeurs de foie Donc comme on te l'a conseillé, regime alpiste avec si possible pour agrementer le menu quelques graines de perilla blanc et des graines de laitue blanche, et OCECHOLINE jusqu'à guérison ( surtout ne pas arreter des l'apparition des premiers signes d'amélioration ) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
merci Georges : c'est ce que j'ai fait ...Et j'attends!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
bonjour ,pour ton canari male as tu regardé ses fientes si elle sont normale ou liquide et a son croupion regarde une fois si il n'y as pas de fientes collées dessus
|
|
|
![]() |
|
|