| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
diagnostiquer une rétention d'oeufs?
bonjour, je voudrais savoir quels sont les symptomes d'une rétention d'oeufs car j'ai une femelle qui a le bas du ventre gonflé mais elle va super bien! j'ai pensé a une rétention d'oeufs alors je l'ai mise au dessus d'un bol d'eau chaude et son cloaque c'est dilaté mais rien ai sortie...
alors quels sont vraiment les symptomes? merci
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Re : diagnostiquer une rétention d'oeufs?
Bonjour
Ne t'inquiètes pas trop vite pour ta femelle, tu dis qu'elle est en forme donc pas d'afffolement Une femelle qui n'arrive pas à pondre se met en fond de cage avec les plumes ébouriffées les ailes légèrement écrtées, mais surtout ne pas agir trop vite au risque de provoquer d'autres dégats. Armel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ne pas agir trop vite certes mais ne pas attendre trop aussi
une femelle qui va pondre ,ouvre et ferme sans arret le bec et on distingue bien que celle-ci pousse quand elle a un mal de ponte ,elle descends en fond de cage et a les symptomes cités ci-dessus donc preparer une soucoupe avec un peu d'huile et un coton tige ainsi qu'un bol d'eau bien chaude degageant de la vapeur prendre la canarette en faisant attention a la prise pour ne pas lui casser l'oeuf à l'interieur enduire le coton tige d'huile en badigeonnant bien le cloaque et la tenir au -dessus du bol d'eau chaude ,placer sa main dessous de façon a ce que l'oeuf tombe dans la main plutot que dans le bol parce que du fait des contractions celle-ci pousse attendre l'expulsion varie de 1 mn a 5 mn ,si au bout de 5 mn rien n'est fait recommencer avec de l'huile et la poser delicatement sur le nid ,en general ça traine pas! c'est comme cela que je procèdes,il y a 15 jours ,j'ai fait cette manipulation 5 fois sur une jeune 2006 qui avait un mal de ponte
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
très bien ,merci de vos réponses
|
|
|
![]() |
|
|