Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Combien de couvées par couple ?
nous avons une volière avec 10 oiseaux dont un couple orange qui nous a déjà donné 2 couvées depuis Novembre ... Elle vient de repondre ... Dois je enlever les oeufs .... Dois je la séparer du mâle je trouve cela bien triste Combien de couvées sont possibles pour une femelle par an ?
Merci de votre aide ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Re : Combien de couvées par couple ?
tu peux laisser ton couple faire la 3eme nichee si l'etat de sante " pas trop fatiguée " le permet
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis tout à fait d'accord avec Djamel
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pour ma part je ne fais que deux couvée par femelles etant donner que cest une epreuvre fatiguante et qui leur prennent beaucoup de force
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que des canaris bien preparés et une alimentation saine et variée on peut se permettre les deux couvées a l'aise moi personnellement j'evite la troisieme pour marquer une grande marge de temps entre la reproduction et la mue qui elle aussi eprouvantes mais la j'ai dis qu'il fallait laisser si il n'y a pas un probleme de sante car les oeufs sont la et je ne jetterai jamais des oeuf qui risque de contenire des oisillons mais generalement j'enleve pas le male jusqu'a sevrage des petits s'il fait son role de compagnon ca repose la femelle
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
jusqu'a present 1 couvée par an ..(manque de place etc..) avec du succes bien sur..
cette année ce sera deux maximun...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
si ta femele est en bonne forme , tu peux la lisser .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|