Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
femelle sans compagnon!
bonjour, il y a bien longtemps que je n'étais pas venue vous voir; par manque de temps mais aussi parce que mon canari male est mort en décembre; mon couple était en volière extérieure cet été, et il s'est fait piqué à la patte, ce qui lui a fait un gros bouton; je l'ai donc rentré, soigné, et le bouton a séché et a disparu. (j'en ai profité pour rentrer la femelle qui appelait sans arrêt).Mais c'est là que les ennuis ont commencé: il a commencé à perdre l'équilibre sur les perchoirs, et avait une posture bizarre, comme s'il se tenait " assis sur sa queue"; par contre il mangeait bien et paraissait en forme. Puis progressivement, il ne parvenait plus à monter sur un perchoir, je le nourrissais au sol...jusqu'à ce qu'un matin, je le retrouve mort. J'ai trouvé sur le forum une discussion qui parlait de ce même genre de pb, mais personne n'avait de solutions. Je pense plutôt à un empoisonnement du sang suite à la piqure...
la femelle a appelé longtemps, et maintenant elle a l'air bien; mais voilà ma question: puis je remettre un mâle? Quand? J'avoue que j'hésite un peu, surtout que ce couple me paraissait fantastique: dès qu'un des 2 était malade, on aurait dit que l'autre le sentait et laissait le malade tranquille, le laissait manger en 1er...alors je ne sias pas trop quoi faire pouvez vous me donner votre avis? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle sans compagnon!
si ta femelle n'est pas malade ,tu peux lui trouver un male ,tu verras apres un moment d'adaptation ,elle sera contente de ne pas etre seul
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci de ta réponse véroleg; je vais aller chez mon oiselleur pour lui trouver un beau mâle!!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui au debut ,il faudra peut etre un temps d'adaptation ,mais apres tout ira bien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Moi je dirai que c'est la meilleur des chose que tu va lui faire lui trouver un autre compagnon.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
Oui elle se sentira moin seul , mais laisse leur plusieurs jours pur qu'ils fassent mieux connaisance
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
maradona27
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Surtout il faudrait que tu places le mâle dans une autre cage près de la sienne, qu'elle le voit et l'entende, mais quelque jours séparés pour vérifier que le nouveau se porte bien, et qu'il lui fasse du charme en chantant pour l'apprivoiser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
oui un petit mari,c''est bientot la période.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci pour tous vos conseils; je vous tiens au courrant!!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||