| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
nourriture oisillons
Deux oisillons sont nés aujourdhui : que dois-je faire pour l'alimentation. Je suppose que c'est la mère qui donne la becquée . Jusqu'à quel âge ?
Et je donne des graines comme d'habitude et de la pâtée aux oeufs Orlux Versele Laga . Faut-il autre chose ? (dans le fond de cage : grit, sable de mer avec coquille d'huitres et 1 os de seiche mais ils n'y touchent pas) Merci de tout renseignement et consigne à suivre.... |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : nourriture oisillons
la patée aux oeufs ,les graines c'est exactement ça ,plus tout ce que tu as citer c'est tres bien ,de l'eau propre tous les jours
les parents nourrissent jusqu'a environ 30 jours ,apres les petits mangent seuls
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
ajoute du rusk ou de la semoule (couscous) à ta pâtée pour l'humidifier un peu ! les oiseaux en mangeront plus et régurgiteront plus. ainsi tes jeunes seront mieux nourris ...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Du rusk : c'est quoi ?
De la semoule : je la prépare avant avec de l'eau chaude , je suppose (1/2 semoule, 1/2 eau). Et je l'ajoute à la pâtée avec quelle proportion ? Merci beaucoup de me répondre. C'est vraiment sympa de ne pas se retrouver seul quand on y connait pas grand chose! |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
tu as eu des bébés tot dis donc!!!super!!bizoo!félicitations pour ces heureux évènements
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
moi aussi ca m'interesse merci
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Preparation de la patée avec le rusk : 1) Pour une dose de rusk, il faut 3 doses de patée sèche. 2) Dans un récipient mettre le rusk et le mélanger à 4 doses d'eau froide. 3) Laiser gonfler environ 15 minutes 4) puis déméler à la fourchette 5) Ajouter ensuite les 3 doses de patée sèche et mélanger le tout 6) Laisser reposer environ 15 à 30 minutes avant de servir aux oiseaux Cette preparation peut se conserver 2 jours au frigo |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je melange aussi de la semoule a ma patee quand j'ai des jeunes ,je la prefere au rush
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc, depuis : mélange 50% patée sèche + 50% patée grasse + spiruline + Cal'vit ( calcium) + Perform + Ornilactyl ( probiotique) + quand il y a les petits, je rajoute de la Protéine 90 / Eiwit90 qui est fournie par VAMA ( 1 CAS ) par kg de mélange de patée. Mes petits sont bien nourris, protégés et ils évoluent à la vitesse grand V ( baguage entre 4 et cinq jours pour la grande majorité ) |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Tout ça ????!!!!!
Je vais aller voir ce que je peux trouver demain dans une animalerie mais spiruline , perform....etc je ne connaissais pas ! en tout cas , en attendant , j'ai compris : j'ajoute de la semoule puisque j'en ai chez moi. Merci à tous. Merci Gaellus : c'esr vrai que je suis super contente mais j'ai très peur des poux, maladies et autres et je surveille tout le temps ! |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|