Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/01/2007, 03h10 | (1) | |
Invité
|
Mort d'un petit dans le nid
Bonjour,
ma femelle à pondue 4 oeufs qui ont tous eclos entre vendredi et dimanche. La mère les nourri bien et regulièrement, et ils prennent tous du poids à vue d'oeil. Sauf un qui est tous maigre, et qui vient de mourir. Mon problème est le suivant. J'ai peur de le retirer du nid, craignant que la mère rejette les autres. Que faire sans deranger la couvée? Merci de vos conseilles avisé. @+ Eric Dernière modification par Eric68 ; 30/01/2007 à 03h22. |
|
30/01/2007, 06h47 | (2) | |||||||||||
|
Re : Mort d'un petit dans le nid
tu dois imperativement retirer le petit qui est mort car il va se decomposer et contaminés les autres ,ne t'inquietes pas la mère va s'occuper des autres ,ne prends pas ton temps quand tu fais le retrait du nid et la remise en place ,profite par exemple qu'elle soit dans la mangeoires
|
|
||||||||||||
30/01/2007, 08h49 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
oui djem a raison il faut que tu l enleve car les autre jeunes peuvent et malade a l exposition du jeune qui est mort il peut etre porteur de microbes et le corp vas pourrir
amitiés fifi59
30/01/2007, 08h50 | (5) | |||||||||||
|
oui il faut le retirer rapidement sinon tu risques d'avoir des bestioles duent à la mort du petit comme les poux par exemple . Vérifie bien qu'il n'y en a pas
|
|||||||||||
30/01/2007, 10h12 | (6) | |
Invité
|
Merci pour vos reponses.
Ce matin quand je suis arrivé à la caje, le petit mort n'etait plus dans le nid, je suppose que la mère l'a sortie du nid. Fautil faire une desinfetion du nid? Si oui avec quoi? Merci. |
|
30/01/2007, 10h27 | (7) | |||||||||||
|
la mere as du le jeter par dessus bord (reverifie le nid quand meme en soulevant les petits parce ce qu'il peut etre toujours dans le nid mais carrement ecraser), sinon le petit mort doit etre en bas de cage donc l'enlever
il n'y a aucune desinfection a faire surtout ne mettre aucun produit dans le nid sinon abandon des parents
|
Quant à la désinfection, tu ne fais rien. Tu évites de déranger la mère et les petits. Tu verifies juste à distance, de temps en temps si la mère nourrit bien ses petits. Ce que tu peux faire : Une fois,par jour, le matin de préférence, lorsque la mère sort du nid, c'est jeter un coup d'oeil dans le nid pour si tes petits sont toujours viables. Evites de les toucher. Si tu fumes, laves toi les mains avant, la nicotine que tu peux avoir sur les doigts peut se retrouver sur les bebes et déranger la mère. |
||||||||||||
30/01/2007, 16h07 | (9) | |
Invité
|
Merci pour vos reponses.
En effet, ce matin j'ai retrouvé le cadavre du petit mort au fond de la cage ca doit etre la mère qui l'a ejecté. Merci de vos conseilles. @bientot |
|
|
|