Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tabernil
moi j'aimerais bien avoir de l'info sur ce produit trouvé en Espagne
1 sachet à mélanger dans 1 kg de patée et à donner 2 jours avant l'éclosion aux parents et jusqu'à 4 j après. Evite la mortalité des jeunes. ![]() Mais c'est quoi comme produit ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Tabernil
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et l'eRytavicol se melange aussi à la patée?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Patoche a raison, j'ai déja vu ces sachets
Aucun intéret. Et pour répondre à la question de SAM2 : Non Erytavicol ne se mélange pas à la patée mais dans l'eau. Pourquoi la patée ??? Si c'est pour que les jeunes qui viennent de naitre commencent à être traités aux antibiotiques, voilà une pratique que je ne tenterai jamais!!!! Dans la patée, il vaudrait mieux ajouter des probiotiques qui vont mieux les proteger plutot que des antibiotiques qui vont les deglinguer ou les accoutumer. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les 2 produits sont différends; alors que l'erytavicol est une association unique de 2 antiobiotiques, le tabernil associe de la tétracycline (300mg) et de la néomycine(sulfate 600 mg) + furaltadone (250 mg) complété par des vitamines (A,B,C,E,K, ). Ces 2 produits ne sont en rien comparables; le tabernil s'utilise dans l'eau ou la patée à raison de 5 à 10 gr par litre d'eau ,ou 10 grs pour 1,5 kg de patée, en prévention pour les parents , et quelques jours avant les naissances + 4 à 5 jours après . Personnellement, il m'a été recommandé par des éleveurs espagnoles et portugais amateurs d'hybridations avec le chardonneret. Je ne l'utilise pas régulièrement mais en posséde au cas où ..... Pour l'erytavicol qui m'a été recommandé par des éleveurs renommés du sud de la France, et que je me suis procuré, cela m'emnuie d'en systématiser la diffusion ; je n'en donne pas ; mes oiseaux sont sains et je préfère ajouter du Pro-zenzyme additionné de pro-digest de chez Orlux ; j'humidifie également le couscous de la patée avec de" l'Actimel " cela m'a suffit l'an passé pour mes éclosions. Bonne réflexion sur ce sujet et bonne saison d'élevage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
alors moi ,je donne de l'érytavicol à mes mandarins, nés depuis peu car j'ai la malchance de perdre mes bébés ,peu de temps après leur sortie du nid! sur les conseils d'un éleveur!ce n'est pas bon,?dois- je arreter?merci pour vos conseils
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L erativicol on peut le donner en cure de maximum 3 jours AUX POULES... vous ne pensez pas que vous en donnez un peu trop aux canaris ?
J en ai donné un peu plus longtemps à une oie qui avait été mordue par un renard et elle a fini raide (à cause des doses d erativicol) alors pour les canaris ça ne doit pas être très bon non plus.. J ai lu que certains en donnaient plus de 5 jours, même 10 jours.. Ils ne vont pas être "abimés" de suite mais leurs reins si.. Mon oie était plus lourde qu un canari et pourtant.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La Quantitee Que L On Met Dans L Eau De Boisson N Aie Pas La Meme Pour Les Poules Que Pour Des Canaris
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|