Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/01/2007, 10h06 | (1) | |
Invité
|
Les dates
Bonjour à tous...
j'ai beau chercher le forum est tellement complet que je ne trouve pas... Quand doit t'on mettre les nids ? Que mettre pour qu'ils fassent leur nid ? Combien de nid ? Quand on enlève les oeufs il y pas de risque qu'ensuite la mèe les refuses ? Et tous vos bons conseils qui me servent depuis le début avec mes canaris meci |
|
04/01/2007, 11h49 | (2) | ||||||||||
|
Re : Les dates
bonjour a toi,
je crois que tu devrais employér le moteur de recherche qui est present sur le forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.vois en haut a droite |
||||||||||
04/01/2007, 11h50 | (3) | ||||||||
|
Bonjour,
en premier lieu c'est pas encore la periode de reproduction. il va falloir que tu attende le mois de mars. quand la periode de reproduction arrive il faut préparer ton couple. question préparation tu trouvera plusieurs avis: en ce qui me concerne (ou plutot mes canaris c'est ce que je fait): 1- le couple etant séparé j'ajoute a l'alimentation normale des oeufs, de la patée a base d'oeuf 2- la femelle ne doit pas voir le male, c'est a dire qu'il faut qu'ils soient eloignés ou séparé avec une séparation opaque. le chant du male vas excité la femelle et la préparée. 3- aprés je mets le male et la femelle ensembles et je met un nid et de la fibre de coco pour que la femelle prépare le nid. 4- dés que la femelle pend son premier oeuf je l'enleve et je le remplace avec un artificiel et je fait la meme chose avec les autre. quand ell fini de pendre je lui rend ces oeuf et je n'ai qu'a attendre tu pourra aussi mirrer les oeufs aprés le 6eme jour en fait il y'a plein d'article interessant et tu trouvera plein d'information. aussi nous sommes la pour t'aider autant qu'on peut bienvenue parmi nous |
||||||||
04/01/2007, 12h17 | (4) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Pour être sûr de la reproduction et sans préparation comme le font les éleveurs. Les accouplements pourront se faire au mois d'avril. Les nids seront mis une semaine après le couple.
Si tu as qu'un couple par cage, il te faut un nid par cage sinon mais plus de nids que de femelle. Pour les oeufs, il faut les enlever après chaque ponte et le remplacer par un oeuf en plastique, les femelles acceptent généralement très bien. Bien sûr à la ponte du quatrième oeuf il faut remeetre les vrais. |
||||||||||||
05/01/2007, 11h56 | (5) | ||||||||||
|
oeufs en craie
Pour remplacer les oeufs pondus, vous pouvez utiliser de la craie, c'est plus facile à tailler et à trouver que des bouts de plastique et ça marche toujours.
Et sachez que c'est encore trop tôt pour préparer le nid.. les femelles commencent en général de faire leur nid en février. |
||||||||||
|
|