| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
blanchir mes canaris
je voudrais blanchir mes oiseaux avant la reproduction
existe t'il un autre produit équivalent à l'ocemycine ( introuvable en ce moment ) merci pour vos réponses lipat |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : blanchir mes canaris
ocemycine se trouve ne pharmacie ou chez le veterinaire
sa m'etonnerai qu'il soit introuvable s'ils n'en ont pas, il peuvent en commander ,on a le produit le lendemain
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pourblanchir les oiseaux on peut utiliser ERYTAVICOL également en pharmacie (ou sur commande en 24 h)
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir erytavicol n'est pas fait pour blanchir mais on peut le donné 5 jours avant la naissance des petis jusqu'aux 15eme jours des petit pas la peine de blanchir si on fait comme cela
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt patoch je m escuse de te contredire irytavicol est fait pour blanchir les canaris a l'origine ce produit etait conssu pour l infertiliter ds elevage de pintade et de poulet j ai lus le gral qui d ecrit toute les maladi traiter est eradiquer par irytavicol en concurence a ossemisine est je peut te dire que irytavicol est le champion c est vrai que si tu lis sur la boite il parle d affection pulmonaire mais c est pas tout ce quil soigne il est composer de tétracycline et de érythromycine est de plus il ne traverse pas la muqueue intestinal ce qui est un gros avantage , de plus il st tres equolomique est il a spectre large il soigne pas mal de maladie que les oiseau atrappe en cours d année est donc on ne connais pas les simptome style la fievre liégionaire est pas mal d autre maladi des que j ai un doute jisol le sujet est je le passe a irytavicol pendant 5 jours est tous rentre dans l ordre est je peut te dire que j en ait sauver pas mal avec se produits un passionner d oiseau comme vous CORDIALEMENT robert.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne met nullement en doute ton experience d'eleveur experimenté, loin de moi cette idée, mais c'est juste que ce sont des questions que je me pose. ce sont des questions d'un neophyte en elevage de canari, mais l'antibiothérapie je connais bien si j'ai bien compris le principe du blanchiment c'est de débarasser le tractus digesif de l'oiseau avant la repro des differentes bacteries qu'il pourait transmettre à sa couvée, mais comme on ne sait pas quelles sont ces bacteries on fait une association pour ratisser large (d'ou l'origine de l'expression spectre large ) alors pourquoi aussi longtemps et pas seulement 5 jours pour eviter de faire une selection, je ne parle pas d'une infection averé et bien connu. les éleveurs experimentés pouront ils donner leur avis.
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci pour ses explication robert moi je l'emploi juste aux cas oou j'ai des oiseaux qui n'ont pas été blanchis
|
|
|
![]() |
|
|