Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
os de seiche
hi et ben moi mon prob c l'os de seiche car ché pa comment le preparer ,aider moi plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz?:d a15:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : os de seiche
ça ne se prépare pas, tu dois juste l'attacher dans la cage à disposition des oiseaux.
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
si c'est des seiches que tu as eu a la mer
il faut les laisser tremper toute la nuit,et le lendemain ,les brosser et les laisser secher ne les conserve pas dans un sac plastique surtout |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hi et merci pour les reponse mais mon probleme moi c'est que je vis pa prés de la mer mais un ami ma dis de chercher ds un marcher de poisson,est ce que c vrai ça?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
biensur ,on peut en recupperer sur les marchés a poissons
![]() et il faut les nettoyer comme je t'ai marqué |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
[]ook merci je les nettoie bien et aprés je les met pour secher et aprés je les dones a mes canaris,merci trop
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu peux aussi les raper
et en mettre dans la patée ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c bien alors ,mais ce que je vien d'entendre de mon ami mtn ce qu'il me dis que l'os de seiche que je trouve au marcher de poisson et pa comme celle au bout de la mer ,il vx dire qu'ils est pa solide
qq1 px m'ader avec des fotos et d'explication en ça,car ça devient plus compliqé pour moi et merci:SLEEP: ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
vas voir le lien suivant la 2nde photo, c'est ca l'os de seiche moi je les trouve sur la plage chez moi http://www.dinosoria.com/seiche.htm |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ah, c'est pour cela que vous les préparez (lavez), moi je les achette toujours en animalerie, toutes propres
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
l'os de seiche surles marchés ,en magasin ou au bord de la mer sont les memes.
ils viennent tous du meme animal,il n'y a pas de differences ,elles sont tous aussi solide |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour
Pendant longtemps, j'ai aussi lavé l'os de seiche. Mais lors d'une réunion du club dont je fais partis, un vétérinaire du sud Bretagne (qui a été cité sur ce site) nous a dit de ne pas les laver car ils apportent en plus du sel et sable, différents oligots éléments ou autres choses bénéfiquent aux oiseaux. il est vrais que sur la côte nous n'avons que l'embarras du choix. armel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
avec la mer qui est pollué ,je prefere les laver
car quand on les ramasses, on ne sais pas ou elles ont pu aller soit du port, soit pres des usines etc |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir a toutes et tous :
pourquoi il ne faut pas conserver les seiches dans des sacs plastique?????? ![]() BONNE ANNES ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je l'ai fait l'annee dernier avec l'humidité qui se degage des seiches(meme si on les essuye) elles pourrisent et deviennent noir,donc plus bonne
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
parce-que ils contiennent du sel et le sel rend de l'humidité si il n'y a pas d'air, comme dans un sac en plastic par exemple.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Adil.
Si tu ne trouve l'os de seiche ni au bord de la mer ni aux animaleries, tu peu l'acheter chez le "Achab" il le vend au kilo. Et ce n'est pas cher. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai acheter L'os de séiche en animalerie,mais mes canaris ne veulent pas l'utilisés
![]() Merci de me conseiller. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Il faut être patient, et si tu vois à la longue que l'os de seiche n'est pas utilisé, tu peux le broyer et le donner dans le mélange de graines, se sera ainsi un complément en calcium. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|