Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
programateur
Salut
Voila j'ai acheter un programateur ce matin au prix de 2€51. je commencerais a le mettre le 1er janvier 2007. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : programateur
ce programmateur te permet il de programmer " l aube" et " le coucher" du soleil comme les autres dimmer?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Ah voilà, tu as suivi mes conseils ![]() Fabrice, pour t'en dire plus voilà comme je procède (ce que je lui ai conseillé). A partir du 1er janvier 2007, je commence à augmenter la lumière progressivement de 15 min le matin et 15 min le soir, ce qui correspond à 30 minutes par semaine. Pour arriver aux 14 heures de lumière requises, voici un petit tableau récapitulatif que vous pouvez imprimer. J'ai installé une veilleuse dans ma pièce d'élevage. L'ampoule utilisée de 9 Watts (économique), permet d'éclairer faiblement la pièce et ainsi aider les oiseaux à retrouver un perchoir pour dormir, sans les stresser. Une ampoule de 5 Watts (économique) serait préférable, mais je n'en n'ai pas trouvé. A partir de 1er janvier, celle-ci sera reliée à un dimmer et se coupera automatiquement après 30 minutes. Est-ce vraiment utile de leur mettre une veilleuse ? Le néon est allumé, il est 17h30 par exemple, à cette heure là, il fait noir. Il est en haut à gauche sur cette dernière photo. A partir du moment où le néon se coupe, les oiseaux passent de la lumière à l'obscurité sur une fraction de seconde. La plupart du temps, ils ne sont pas sur leur perchoir pour dormir, donc il est important de leur assurer une période ou la lumière sera plus tamisée et ainsi leur permettre de trouver un perchoir pour passer la nuit sans les stresser. Comment procéder ? Donc, il faut utiliser deux dimmers. Un qui contrôle le néon et un autre qui contrôle la veilleuse. Au matin, la veilleuse s'allume pendant 30 minutes, puis le néon s'allume le temps nécessaire et se coupe dès que la lumière du jour est présente. Le soir, le néon s'allume dès que l'obsurité se fait ressentir, dès que le néon se coupe, la veilleuse prend le relais le temps que les oiseaux se mettent à perches et trouvent un emplacement pour dormir. La veilleuse se coupe 30 minutes après. Tout ce qui est expliqué là, est disponible sur mon blog : http://blog.apdcanari.com/ Pour finir, on dispose ainsi d'un système comparable aux dimmers professionnels, mais pour un prix nettement inférieur...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : programateur
simple et economique
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |