Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mandarins et Perruche ondulée
Bonjour,
J'ai une voilière avec 10 mandarins, 1 serein et 1 bec de plomb. Une amie m'a offert une perruche male ondulée bleue il y a quelques jours. Est-ce que je peux mettre ma perruche avec les autres mandarins dans la même voilière. Mes mandarins sont dans la voilière depuis 2 ans. J'ai peur que ma perruche dans une cage toute seule s'ennuie ou si elle s'habituera comme ça. Mais pour l'instant elle ne chante pas beaucoup. Quelqu'un peux me renseigner si il y en a qui ont déjà fait cela. Merci beaucoup pour vos réponses. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mandarins et Perruche ondulée
Moi, je te conseillerai de mettre la perruche dans un autre cage et près de la volière, ainsi elle ne se sentirait pas seule .........Sinon avec les mandarins, serins, et bec de plomb, il y a risque de "carnage".
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
ta perruche risque de tuer tes oiseaux!il faut les séparer ,je pense
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses. Mais est-ce que ma Perruche va s'habituer ?. Pour le moment elle est pratiquement muette alors que les perruches se font entendre d'habitude.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour tous vos conseils. Je sais que si j'ai une autre question je peux compter sur ce forum qui est super.
![]() Encore merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir ! en effet comme les autres membres te l'ont indiqué la perruche ondulée est dangereuse pour les mandarins, canaris, serins, et encore beaucoup d'autre . il faut mettre ton mâle bleu seul ou avec un calfat( oiseau exotique de taille moyenne qui a le bac assez robuste pour tenir tête aux perruches ) si tu ne veux pas qu'il soit isolé dans une cage et qu etu tiens à lui acheter un compagnon . sinon, le mieux est encore de lui adjoindre une femelle perruche ou alors un autre mâle perruche si tu ne veux pas de petits . en effet, 2 mâles perruches ondulés ne se battront pas , ils auront plutôt tendance à avoir des attitudes de couple . bien sur ta perruche chantera quand elle sera plus en confiance au bout de qques jours mais il faut souligner qu'une perruche seule sera TOUJOURS moins bavarde que 2 ( il s'entraînent ) ou 3 ou 4 ou ..etc.... à bientôt ! PS/ tu pourrai smette une photo de tes oiseaux ce serait sympa .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour ta réponse. Je vais laisser ma perruche dans sa cage. Elle commence tout doucement à s'habituer. Et peut-être que + tard elle aura un ou une compagnon.
@ bientôt ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour vous tous,
Il y a quelques temps je vous avais parlé de ma perruche ondulée qui était seule dans une cage. Maintenant elle est bien habituée. Je l'ai changé de cage plus grande et je l'ai mise à côté de ma voilière, et maintenant elle n'arrête pas de chanter. En ce moment elle s'en donne à coeur joie. Je pense que dans quelques jours j'en aurais une autre. Elle s'ennuiera moins. Voilà des nouvelles de ma "peluche" c'est comme ça que ma fille l'a baptisée. @ bientôt sur le forum Bises à tous ceux qui adorent les oiseaux (comme moi!!!). ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|